Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : tour (17)(...) Chaque personnage peut agir un nombre de fois égal à son score d'Adresse (naturelle, non augmentée par les Qualités) durant chaque Round. Pendant le Round chacun agit à sonTour, suivant un ordre déterminé par l'Initiative. Le combat est terminé lorsque tous les combattants d'un même camp se sont rendus, ont fui ou sont hors d'état de combattre. (...)
En cas de nouvelle égalité, chaque joueur lance un dé, le score le plus haut déterminant le personnage qui agit en premier. - Chaque protagoniste peut désormais agir à son Rang de combat, une fois parTourjusqu'à ce qu'il n'ait plus d'action disponible. Une fois le Round terminé (toutes les actions ont été jouées), le Meneur demande aux joueurs s'ils désirent poursuivre le combat ou le rompre. (...)
Valeur des actions : Pour éviter toute confusion lors des combats, voici des exemples de choses que l'on peut y faire. - Attaquer = 1 action, donc 1Tour. - Attaque visée (Tir avec Génie) = 2 actions, donc 2 Tours. - Dégainer = 1 action, donc 1Tour. - Défense active = peut se défendre autant de fois qu'il est attaqué durant letour, donc 1Tour. - Se déplacer de plus de trois mètres = 1 action, donc 1Tour. - Se mettre à couvert = 1 action, donc 1Tour. - Se relever = 1 action, donc 1Tour. - Vider le chargeur d'une arme à rafale = 3 actions, donc, 3 Tours. Ambidextrie ? Pour qu'un personnage puisse utiliser deux armes en même il doit avoir un score de 4 au moins en Adresse, en Intelligence et de 5 dans la Compétence utilisée par la deuxième main. (...)
Le Rang 1 agit en premier, le Rang 2 ensuite, etc, jusqu'à ce que tout le monde ait été appelé, PNJs compris. Rang de combat : moment auquel agit un personnage lors duTour.Tour:Tourde table comprenant tous les Rangs de combat. Round : total des Tours pour une durée virtuelle de 3 secondes environ. Débute par une déclaration d'Initiative et prend fin lorsque tout le monde a épuisé toutes ses actions. Manoeuvres d'Initiative : - Voler l'Initiative : Un personnage classé Rang 2 peut "voler l'Initiative". (...)
Il devra toutefois agir avant le prochain Round ou perdre toutes les actions gardées en réserve. Pour chaqueTourpassé à attendre pour créer l'occasion, un personnage gagne 1 point supplémentaire pour l'action qu'il désire entreprendre. Lors duTourdurant lequel le personnage créant l'occasion va agir, il peut le faire à n'importe quel moment, décalant le Rang de Combat de la personne de son choix et des suivantes. (...)
- Déferlante offensive : Un personnage particulièrement brutal peut décider d'utiliser toutes ses actions en un seul et mêmeTour. Il choisit de faire toutes ses actions du Round à la suite, dans un enchaînement de violence. Lorsqu'est appelé son Rang de combat, il lance donc ses dés pour sa première action, puis pour sa deuxième avec un Bonus de 2, puis sa troisième avec un Bonus de 3, sa quatrième avec un Bonus de 4, etc. (...)
Il n'utilise donc pas d'action à son Rang, mais a le droit de tenter gratuitement une Défense à chaque fois qu'il est attaqué et ce jusqu'à la prochaine fois que son Rang de combat sera appelé, auToursuivant. Si le résultat du jet de Défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire, l'attaque est évitée. (...)
Une note de 10 indique un phénomène gigantesque, digne des ouragans qui tuent des centaines de personnes. Cette note correspond au nombre de dés que le Meneur doit jeter à chaqueTouroù les personnages sont exposés. Il additionne les résultats de tous ces dés et les compare à la Défense passive du personnage. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...