Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : aura (4)(...) Episodes versus 3-3-1 : Le parti-pris du système d'Episodes estime qu'un joueur est mathématiquement gagnant en prenant beaucoup d'Episodes de faible niveau, car ilauraplus de points de compétences. Pour contrebalancer ce principe, la richesse allouée à un personnage est plus importante s'il prend plus d'épisodes de niveau élevé. (...)
L'origine du système 3-3-1 est une vision critique de ce parti-pris. En effet, si un joueur a plus de points de compétences avec des Episodes de faible niveau, ilaurasurtout beaucoup de compétences à faible niveau, qui seront plus coûteuses à augmenter, que celui qui en a peu, mais à un niveau plus élevé. Dans la durée, celui qui a pris des Episodes de niveau élevé sera gagnant, et en plus,auraplus de Richesse. Or AmnesYa est justement conçu comme un jeu-campagne. Ces éléments sont résumés page précédente dans le tableau des Episodes (p. (...)
Afin d'équilibrer les choses, nous suggérons que : chaque personnage démarre avec (1D6+4)×100 dollars. Au début de chaque scénario, le personnageauraGénieD6×15 dollars en poche. Ces sommes peuvent varier selon le niveau souhaité de la campagne, le MJ pouvant moduler ces niveaux selon les paliers présentés pp. (...)Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...