Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : total (2)(...) Dans tous les cas, nous recommandons, pour une même aventure ou campagne, que tous les joueurs créent leur personnage avec le même système (par Episodes ou 3-3-1) pour éviter les possibles déséquilibres existant entre ces deux systèmes. Niveau / Coût / Répartition Nombretotalde points / Equivalent en expérience cumulée : Niv. 1 2 5 compétences à +1 et 2 compétences à +2 9 110. (...)
Gagner de l'Expérience : Les Paramètres des personnages évoluent ainsi : Par cumul de chance : Lorsqu'en cours de jeu un personnage obtient une Evolution, le joueur choisit de noter letotalde cette Evolution dans l'un des paramètres concernés (la Caractéristique, la Déchirure ou la Compétence). (...)Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...