Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : défauts (32)Nouveaux Avantages etDéfautsCette aide de jeu présente de nouveaux avantages etdéfautspour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages etdéfautsexistants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages etdéfautsliés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ? (...)
Vous pouvez être le professeur ou le Mage qui sélectionne les élèves d'un collège ou d'une académie... Vous devez avoir une compétence dans laquelle vous êtes maître à un score de 7 minimum, vous avez gratuitement une spécialité dans cette compétence. ??Défauts: ?????????????????? Personne à charge (Variable , Charge) : ?????????????????? Alternative à l'avantage Personne à Charge(2) (Voir AGONE p. (...)
Il vous est de plus nécessaire d'obéir aux ordres que donne le chef du groupe (dans des limites raisonnables). Peut-être un jour, vous deviendrez chef à votre tour. ??Défauts: ?????????????????? Dépenses (1 , Société) : ?????????????????? Vous devez verser une portion significative de votre fortune et de vos revenus (de 25 à 50%) à une personne ou une organisation, ou bien pour couvrir vos dépenses. (...)
Vous êtes plutôt petit et corpulent pour votre race, sans toutefois changer de TAI. Vous avez un bonus de +1 sur vos jets de force lorsqu'il faut soulever un poids. ??Défauts: ?????????????????? Arthrite grave (3 , Corps) : ?????????????????? Vous avez les articulations raides et souvent douloureuses, ce qui change pour vous en corvée la presque totalité des mouvements prolongés. (...)
Cela vous prend cependant 4 fois plus de temps que normalement, donc inutile d'essayer de vous battre (Pour résumer, vous avez le choix entre avoir une action tous les 4 tours, ou vous battre avec le malus habituel de - 3).Défauts: ?????????????????? Amnésique (2 , Esprit) : ?????????????????? Vous avez perdu la mémoire de tout un pan de votre vie. (...)
Le personnage est peut-être un envoyé du futur qui a été renvoyé dans le passé pour sauver le monde... Note: Vous pouvez prendre jusqu'à 5 points d'Avantages/Défautsen plus de la limite des 10 points L'EG pourra choisir les Avantages et lesDéfautsconcernés (ennemis, malédictions...) dont vous ne pourriez déterminer l'origine ou vous laisser choisir. (...)
??????? Phobie (Esprit) : ?????????????????? Alternative au défaut Phobie (Voir AGONE, p. 101) Les 4défautsqui suivent (Phobie banale, Phobie grave, Phobie importante, Phobie - Terreur) peuvent être utilisés comme alternative au défaut ‘Phobie' d'AGONE. (...)
Pour convaincre quelqu'un de s'ouvrir à vous, faites un jet de INT ou VOL + Baratin avec un bonus de 4 en opposition contre un jet de VOLx2 (modifié selon l'importance du secret) pour la personne que vous cuisinez. En général, vous êtes au courant de tout et savez notamment qui couche avec qui. ??Défauts: ?????????????????? Bénédiction du Dramaturge (2 , Ame) : ?????????????????? Les personnes que vous ne désirez pas attirer vous jugent très attirant (+4 aux tirages mettant en jeu votre séduction). (...)
Vous dépensez beaucoup de temps et d'énergie à ces entreprises et les gens en prennent le plus souvent ombrage. ?? ???? ? Occulte : Ces avantages etdéfautsaffectent à la fois l'emprise et les arts magiques (et parfois la démonologie). Attention, certains avantages ou défaut peuvent être pris même par ceux qui ne pratiquent aucune magie (génie inventif, lecteur doué, faiblesse magique...). (...)
Enfin, à cause des méthodes utilisées pour arriver à vos fin, vous commencez avec 10 points de Ténèbre (quelque soit votre score de départ, ceci n'inclut pas d'éventuels autres points acquis grâce à d'autres avantages, oudéfauts). Note : c'est à dire qu'une fée noire, commence avec 10 points de Ténèbre au lieu de 5, et qu'un minotaure ne gagne pas de points de Ténèbre supplémentaires. (...)
Temps nécessaire à la maîtrise d'un sort ou d'une oeuvre MR Temps : -11 et - 1 an. -6 à -10 6mois. -1 à -5 2 mois. 0 1 mois. 1 à 5 2 semaines. 6 à 10 1 semaine. 11 et + 1 jour. ??Défauts: ?????????????????? Absence de maîtrise (1 ou 2 , Occulte) : ?????????????????? Vous ne disposez pas de la concentration, de la volonté, ou du talent pour maîtriser les sorts (1) ou les oeuvres (2). (...)
Magie vampirique (4 , Emprise) : ?????????????????? Obscurantistes seulement cf Avantages d'Art. ??Défauts: ?????????????????? Emprise anarchique (2 , Emprise) ?????????????????? Vous ne savez pas maîtriser votre magie avec autant de finesse et de sûreté que les autres mages. (...)
Note: l'EG peut, s'il le désire utiliser cet avantage comme source d'effet d'échec critique: En cas d'échec critique le sort s'arrêtera au moment le plus dramatique possible (Ex: ce serait dommage qu'un mage qui veut voler pour traverser une rivière infestée de crocodiles tombe justement en plein milieu, n'est-ce pas!...)Défauts: ?????????????????? Danseur Chaotique (2 , Danseur) : ?????????????????? Votre danseur est extrêmement versatile. (...)
Si vous ne pouvez atteindre ce seuil (mais dépassez le seuil de base), ou que vous dépassez le nouveau seuil de plus de 5 points, le sort fonctionne, mais ses effets échappent à votre contrôle (l'EG décide de quelle manière). De plus avec ce danseur, on considère que vous avez lesdéfauts'Absence de maîtrise' (Occulte) et 'Emprise anarchique' (Emprise). En présence d'une source d'éclat importante (supérieur à 5), vous ne devez dépasser le seuil que de 2 points. (...)
Chaque fois que vous apprenez ou créez une oeuvre, elle est automatiquement considéré comme maîtrisée (cf avantage Occulte 'Sort maîtrisé (1)' ) sans que vous n'ayez à dépenser d'expérience pour cela. ??Défauts: ?????????????????? Artiste passionné (4 , Arts) : ?????????????????? L'art magique que vous exercez est votre raison de vivre, à tel point que vous cherchez à créer toujours plus. (...)
Il est possible de créer le spectre selon 2 méthodes différentes (la méthode est à choisir avec l'accord de votre EG) : A - Création libre : Le spectre sera créé comme un Inspiré pour les caractéristiques et compétences, et pourra être Mage, Harmoniste, ou autre... L'EG est libre d'autoriser l'utilisation de points dedéfautspour obtenir des avantages. Cependant il faudra que ces derniers soient cohérents avec l'état de spectre et en aucun cas les Avantages /Défautsde Flamme ne peuvent être choisi. B - Création orientée : Il est possible de tirer au hasard à l'aide d'un D10 dans la table ci-dessus afin de savoir quel sera l'orientation générale du spectre. (...)
La création respecte alors les règles classiques mais devront correspondre à la description. Les Avantages/Défautsde Flammes ne peuvent être choisi. Type du spectre : Jet Type Avantages/Défauts: 1 à 3 Le spectre n'a rien de spécifique, les caractéristiques doivent être équilibrées au mieux, ainsi que la répartition des compétences. Jusqu'à 3 points dedéfautset autant d'avantages. 4 Le spectre est un combattant. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans le Corps, et les compétences en Epreuves. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages de Corps 5 Le spectre est un maraudeur. (...)
Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans le Corps et les compétences en Maraude. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages de Corps et d'Esprit. 6 Le spectre est un 'sociétaire'. (...)
Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans l'Ame et les compétences en Société. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit et d'Ame. 7 Le spectre est un Lettré. (...)
Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans l'Esprit et les compétences en Savoir. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit. 8 Le spectre est un ancien Mage. (...)
Il connaît également des sorts pour un seuil total de EMP x Résonance x 2 à déterminer par l'EG. Jusqu'à 7 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit et d'Emprise. 9 Le spectre est un ancien Harmoniste maîtrisant un Art. (...)
Il connaît des oeuvres pour un seuil total de ART x Art Magique x 2 à déterminer par l'EG. Jusqu'à 7 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Ame et d'Art. 10 Le spectre est une mage au sens générique du terme. (...)
Il connaît des oeuvres pour un seuil égal à ART x Art Magique x 1,5 par Art Magique concerné, et des sorts pour un seuil de EMPxRésonnancex1,5 le tout à déterminer par l'EG. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +2. Jusqu'à 7 points dedéfautset autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Ame, d'Esprit, d'Emprise et d'Art. (...)
Son ancien état l'a un peu immunisé contre les effets de la Ténèbre et la Perfidie. Le seuil où celui-ci sera considéré comme déchu ou damné est de 50. ??Défauts: ?????????????????? Cauchemars (1 , Flamme) : ?????????????????? La Ténèbre a touché votre Flamme autrefois... Elle a appartenue à un Inspiré qui a cédé face à la Ténèbre, et qui est devenu un ténébreux. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...