Thémis décomposée
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Contient : personnages (38)Thémis décomposée Scénario pour Polaris, destiné à despersonnagesayant quelques relations et un meneur expérimenté. C'est une trame politico policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver et que lespersonnagesne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire) L'utilisation des suppléments Hégémonie et Equinoxe peut être utile, mais pas obligatoire. Introduction : Equinoxe, année 568, une fin de cycle diurne dans le niveau 0. Lespersonnagesse la coulent douce, accoudés sur le zinc du bar de la Méduse. John Slide, leur employeur, leur a donné rendez-vous ici avec la promesse d'une petite mission facile et sans danger (comme d'habitude). (...)
Elle est partie, si loin d'ici... Sitôt la mission acceptée, l'enquête peut commencer. A l'aide de la fiche signalétique, lespersonnagespeuvent suivre plusieurs pistes. 1.1. La conférence sur la biomécanique palliative : Elle a effectivement eu lieu à Equinoxe deux jours auparavant. (...)
Cette dernière est un uniforme de mineur en provenance de la ville d'Ozark (voir page 71 du supplément Hégémonie). 1.3 L'employeur de John Slide : Le contact despersonnagesne peut rien dire, mais parle sous la menace (ou plus). Exercer une violence excessive sur sa personne est une erreur grossière. (...)
Le premier est essentiellement composé de fonctionnaires démunis face à des organisations comme celles de Telma Tiltane. Ses agents sont enclins à passer des alliances douteuses (lisez : avec lespersonnages), pour remettre de l'ordre et continuer leur combat contre les terroristes. Les seconds sont plus discrets, mieux organisés et beaucoup plus vindicatifs. (...)
Ces deux services peuvent être des régulateurs pour votre scénario. Ils peuvent aider ou entraver lespersonnagesselon les besoins du moment. 1.5. Les douanes : Lespersonnagesvont peut-être supposer que la jeune femme a quitté Equinoxe de gré ou de force. Ils peuvent se renseigner aux douanes pour savoir si c'est le cas. (...)
Mais il reste des questions en suspend et surtout Méhéa Shelter à retrouver. Floréa semble être une destination obligatoire. Mais il est possible que lespersonnagescherchent à s'informer avant sur le conseil des familles qui va s'y dérouler. Un diplomate de l'Hégémonie ou un Veilleur bien informé apporteront les réponses suivantes : La rivalité entre les ducs de Castille et Véréga est ancestrale. (...)
Le conseil de Floréa a pour objet l'attribution d'Aconite W-144 à l'une ou l'autre des familles. Il doit commencer quatre jours après le début de l'enquête despersonnageset compte trois réunions (une par jour) : l'exposé du problème au conseil des familles, les argumentations de chacune des parties et le vote final. (...)
Il est possible de se procurer de faux passes auprès des caïds de la pègre locale (Nigal l'Ancien par exemple) ou de tenter une infiltration par les aérations (attention aux robots de nettoyage et aux patrouilles de drones). Lespersonnagespeuvent aussi se renseigner sur la présence de Méhéa Shelter qui leur est confirmée par les mendiants, au service du prince des miracles, chargés de surveiller les nouveaux arrivants. (...)
C'est le temps suffisant pour modifier l'identité d'un navire. Impossible de savoir où sont passés les troispersonnagesqui se sont perdus dans la foule. Le vaisseau est reparti immédiatement avec, apparemment, une quatrième personne restée à son bord. (...)
Il va donc retourner le plan de Véréga à son avantage en prouvant qu'il a tiré les ficelles. Une lutte d'influence va donc s'engager entre les deux hommes par le biais despersonnages. A eux d'en tirer profit. 3. Contact : Toutes les recherches despersonnagesvont attirer l'attention. C'est quand ils sont dans l'impasse (en prison ou en danger) qu'un curieux émissaire les contacte. (...)
Il demande donc à les rencontrer dans un lieu neutre et propose la Caverne, un bar des docks bien connu. Lespersonnagessont libres d'accepter et de s'y rendre ou de refuser. Dans le cas d'une réponse négative, Romuald en prend bonne note et se retire sans insister. (...)
S'il est suivi, il se précipite à la Caverne pour donner la réponse à son maître. Castille livre alors le signalement despersonnagesau S.R.D. pour que les gens du Prisme s'amusent un peu avec eux. La suite de l'enquête sera délicate sans la bénédiction des Castille, mais faisable. Dans le cas contraire, le duc accueille sèchement lespersonnages, masqué pour ne pas être reconnu. Il leur demande, avant tout, une explication sur leurs activités. (...)
Il n'a que moyennement confiance en cet homme, mais il le sait trop intelligent pour le trahir ouvertement. En échange d'autorisations spéciales de circuler dans la zone du conseil, le duc propose auxpersonnagesd'enquêter sur les manigances de Véréga et la disparition d'Arxa. Il ne veut pas être protégé, il a ses gardes du corps pour ça. (...)
En gage de bonne volonté, il leur donne 100 sols d'avance et Romuald leur fournit les badges magnétiques leur permettant de déambuler dans le niveau 6 de la ville paroi. 4. Le niveau 6 et niveau caché : Les investigations despersonnagesvont donc passer par le niveau 6 de Floréa (peu importe la façon dont ils y arrivent). La ville étant constamment attaquée par les foreurs, le niveau le plus élevé est le plus sûr. (...)
C'est un jeu auquel se livrent tous les diplomates pour donner le change, mais qui n'a pas vraiment raison d'être. Si lespersonnagesentrent en contact avec l'un des représentants, ils comprennent que personne n'est dupe. (...)
L'homme accompagnait le duc de Castille et il a donc dû se procurer la bombe en ville, car il n'aurait jamais passé les détecteurs avec un tel engin. Impossible d'en savoir plus. 4. Mais qui sont ces serpents... Voilà de quoi occuper un peu lespersonnages. Le premier employeur semble avoir rendu l'âme et Méhéa Shelter reste introuvable. Il y a différentes pistes à suivre. Castille s'arrange pour autoriser lespersonnagesà accéder aux nombreuses pièces de l'affaire (la bombe, les effets personnels d'Arxa ou l'enregistrement de la dénonciation). (...)
On ignore où ils se sont rendus, mais leurs badges n'ont pas été utilisés pour sortir du niveau 6. 4.3 Les hommes de main de Véréga : Ils mènent la danse depuis le début, mais lespersonnagesont une chance de retrouver les trois qui sont encore dans la base (le quatrième étant parti avec le vaisseau). (...)
L'entrée est réservée aux possesseurs de passes spéciaux et Romuald Braz ne peut en fournir qu'un seul auxpersonnages. Comme prévu, la première réunion a pour objet de déterminer la nature du problème. Comme prévu, elle est longue et ennuyeuse. (...)
Les nobles vocifèrent, les soldats (et particulièrement ceux de Véréga) sortent les couteaux : il faut intervenir sinon la jeune femme est égorgée sans autre forme de procès. Si lespersonnagesne font rien, c'est l'Onde et le S.R.D. qui la sauvent. Le duc de Castille est emporté en urgence dans ses appartements, sous l'oeil coléreux de Véréga : son attenta a échoué. (...)
Tout le monde est évacué et les Ebraer font enfermer la terroriste dans leurs geôles autant pour la soigner que pour la protéger. Romuald convoque rapidement lespersonnageset fait passer un message de son maître. S'ils arrivent à trouver un lien entre Véréga et la fille, il multiplie par dix la prime promise. (...)
L'exécution publique (par pendaison) aura probablement lieu immédiatement après la sentence. Deux jours, c'est ce qu'ont donc lespersonnagespour comprendre le fin mot de l'histoire. La prisonnière se trouve actuellement dans les services hospitaliers du Prisme où elle est soignée suite à quelques «contusions mineures» (je cite) justement infligées avec mesure par les héroïques gardes du corps du duc de Véréga. Il est bien entendu impossible de la voir (même avec l'appui de Castille). Toutefois, si despersonnagesvenaient à traîner autour des locaux du Prisme, ils pourraient observer un curieux manège. (...)
On soupçonne l'un de leur camarade, un certain Pietro Kayann, disparu depuis quelques heures. Le duc de Véréga élimine un à un les témoins de cette gênante affaire. Si lespersonnagesn'ont pas été assez discrets, leur tour viendra assez rapidement. 7. Il faut sauver le soldat Kayann : Rassembler tous les indices contre Véréga et rajouter le témoignage de Kayann est le moyen le plus simple de confondre le duc de Yucata. Lespersonnagesont donc deux jours complets pour mener à bien leur mission. Le soldat a pris la fuite et est resté quelques heures dans une petite chambre d'hôtel non loin des docks. (...)
Le retour est aussi un moment de bravoure si un Redouté s'aperçoit de la disparition du soldat. Une belle poursuite en perspective. Une fois le soldat aux mains despersonnages, il va raconter toute l'histoire (voir encadré). En échange d'une nouvelle identité, il accepte de témoigner contre Véréga. 8. La situation se complique : Que lespersonnagesaient tous les éléments de cette histoire en main ou pas, les événements vont s'accélérer une journée avant le fameux procès. (...)
A ce titre, il vient aux nouvelles et avoue s'inquiéter de l'évolution des événements. Suivant ce que vont lui répondre lespersonnages(s'ils sont crédibles ou pas), il leur expose la suite des opérations. Il confirme éventuellement l'histoire de Kayann et nie toute participation de son groupe à l'encontre des Castilles durant le conseil de Floréa. (...)
Il va donc, avec ses hommes, organiser la libération de Méhéa Shelter (Déborah Sextante, pour lui). Pour cela, il a besoin despersonnagesà qui il va confier la mission la plus ardue. Libre à eux d'accepter ou de refuser. En cas de refus Walpurgis annule la mission et la récompense qui va avec. (...)
Ordinateur : Cérébro Tech, Niv : 6, Sécurité 5, Contrôle 10, Capacité 98-100. 9. Boum la ville ! Que lespersonnagessoient de mèche ou pas, quatre heures après leur rencontre avec Walpurgis, une explosion va faire vibrer toute la ville. (...)
Tuer la prisonnière (elle est consciente et veut vivre) ne sera probablement pas facile non plus. Lespersonnagesvont devoir vite choisir. Les terroristes viendront rapidement à leur aide s'ils optent pour transporter la cuve. (...)
Dans la confusion générale, Méhéa Shelter, qui lance de grands regards apeurés, même à ses libérateurs, est évacuée. Dans le cas possible où lespersonnagesn'ont rien fait pour la sauver, ce sont ses complices qui s'en chargent, subissant de lourdes pertes pour terminer leur course, abattus non loin des docks. (...)
Ce sera une grande victoire pour le Prisme, mais un échec pour nos aventuriers. Ils n'ont pas rempli leur première mission. 10. Fins ? Méhéa Shelter morte ou vive, lespersonnagesvont devoir terminer leur mission (s'ils en ont une) pour Castille. Avec tous les éléments qu'ils ont en main, ils ont plusieurs options : jouer le jeu du duc d'Ozark, faire chanter le duc de Yucata, rejoindre les activistes de Telma Tiltan ou, enfin, partir et se faire oublier un moment. (...)Scénario pour Polaris, destiné à des personnages ayant quelques relations et un meneur expérimenté. C'est une trame politico policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver et que les personnages ne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire) L'utilisation des suppléments Hégémonie et Équinoxe peut être utile, mais pas obligatoire. Introduction : Équinoxe, année 568, ...