Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : survivre (5)(...) Or, si le rituel est perpétré avant la bonne date, il n'est plus efficace et les créatures gardiennes du temps peuvent enfin apparaître et châtier le sorcier. Les investigateurs sont embarqués dans cette histoire à cause de Plimbertown. Ce dernier, poursurvivreà l'explosion de l'atelier d'Orlow, a été obligé de manipuler le temps et de le remonter. Or, ce sort concerne une zone. (...)
La première c'est que leurs petites manipulations ouvrent une porte totalement imprévue pour les chiens de Tindalos, la seconde c'est que les investigateurs sont victimes d'un autre phénomène, contagieux dans certains cas : le décalage temporel. En gros, les jeunes gens vont s'attirer les foudres du temps, se faisant décimer un à un (ousurvivreassez longtemps pour raconter aux personnages ce qu'ils ont vu, semant un peu plus le trouble). (...)
Bref, le peu de survivants se remet de la catastrophe dans un univers splater-punk plein d'engrenages, de machines à vapeur et de monstres libérés par la quasi-disparition des humains (il y a de tout et beaucoup, n'hésitez pas à exagérer, mais faites abstraction des pertes de SAN, car les personnages ne sont plus dans la logique d'horreur cachée, mais plutôt dans l'optique desurvivreen tirant sur tout ce qui bouge). Tout n'est qu'anciennes villes industrielles en partiellement en ruine. (...)
Synopsis : Après une enquête arrangée, les investigateurs vont être attirés dans les griffes du dernier sorcier de la fraternité carmine. Prisonniers de son domaine, ils vont devoirsurvivreà toutes les épreuves qu'il a préparées pour eux. Son but est de les vider de leurs Points de Pouvoir et de Santé Mentale tout en se vengeant de tous les troubles que ses cibles ont pu occasionner. (...)
Plusieurs victimes des Hors-Temps (des PNJ rencontrés lors de la campagne) pourrissent sur les crochets. Il se peut que quelques investigateurs malchanceux s'y balancent aussi (c'est fou ce qu'on peutsurvivrelongtemps pendu comme ça). Cette vision doit sûrement infliger une perte majeure de SAN aux personnages. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...