Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : univers (9)(...) Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cetunivers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu (années vingt, vieux grimoire, sociétés secrètes, monstres, jet de SAN, etc. (...)
En général, il n'est pas mêlé aux aventures des personnages, mais peut intervenir pour les sortir d'une mauvaise passe (dans la mesure où ils se trouvent dans le mêmeunivers). Perds pas la Goule ! Le sorcier fait appel à des goules pour effectuer son sale travail. Les créatures répondent à des ordres simples et acceptent de voler en échange de l'autorisation de massacrer quelques personnes au passage. (...)
Pour le moment, ils s'entraînent sur ce qui les entoure, c'est-à-dire leur ville (où quelle soit dans l'univers). Suicide : Comment expliquer la vague de suicides dite mélancolique qui touche l'endroit où se rendent les investigateurs à la recherche de leur avant-dernier sorcier ? (...)
Décorums : Voici à présent 4 décorums. Vous y trouverez la description complète du sorcier, de son repère et de sa place dans cetunivers. Ses points forts et ses points faibles sont autant de pistes à exploiter et à intégrer dans les trames. En utilisant différents suppléments pour l'Appel de Cthulhu, vous enrichirez considérablement cesunivers. Au travail ! Décorum 1 : Londres. Références utiles : Le Guide de Londres ou Cthulhy by Gaslight ou Dracula de Coppola. (...)
FOR 13 CON 12 TAI 15 INT 13 POU 30 DEX 13 APP 11 EDU 20 SAN 35* PV 12. *O'Connell ne fait plus vraiment la différence entre les Contrées et notreunivers. Bonus aux dommages : non. Armes : Anthropologie 20, Archéologie 40, Bibliothèque 30, Dissimulation 40, Droit Coutumier 20, Histoire naturelle 40, Langues étrangères (2 langues des contrées), Mythe de Cthulhu 35, Occultisme 70, Rêver 80, Savoir Onirique 80, T. (...)
On lui avait dit que Super Phenix n'était pas comestible ! Bref, le peu de survivants se remet de la catastrophe dans ununiverssplater-punk plein d'engrenages, de machines à vapeur et de monstres libérés par la quasi-disparition des humains (il y a de tout et beaucoup, n'hésitez pas à exagérer, mais faites abstraction des pertes de SAN, car les personnages ne sont plus dans la logique d'horreur cachée, mais plutôt dans l'optique de survivre en tirant sur tout ce qui bouge). (...)
Si les investigateurs fouillent la crypte et ouvrent le tombeau d'Hutchinson, ils trouvent un cadavre lui ressemblant (un acteur assassiné dont la disparition est signalée dans les gazettes). Par contre, s'ils cherchent plus loin dans la crypte, un passage secret mène à ce fameuxunivers(1/1d6 SAN pour voir à quoi va ressembler la Terre). Là-bas, les armes sont délirantes, tout est dévasté, exagéré, mortel (enfin... pas trop, ça serait bête non ? (...)
Il reste néanmoins quelques livres (laissés à votre discrétion), dont la seule fonction sera de terminer de convaincre les personnages que des monstres indicibles parcourent lesuniverset cherchent à anéantir la Terre. Bref, de quoi les motiver pour d'autres aventures (s'ils survivent à celle-là). (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...