Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : vie (16)(...) Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraieviede chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. (...)
Plus qu'une réelle pierre, la pierre la plus pure est plutôt un concept, une idée, typique aux nains. C'est même ce qui définit leur mode devie, leur art, leur écriture, mais aussi leur histoire. La légende raconte que les dieux se lancèrent un défi mutuel pour savoir qui générerait l'élément ou le concept le plus pur. (...)
Il ne voulait pas qu'Helba soit triste. C'est Antaan qui lui apporta une solution. Elle prit la pierre pure et lui donnavie. Un petit être transparent apparut. Les autres dieux apportèrent un peu de leurs touches personnelles, sauf Helba. (...)
Cette dernière aura entre 5 et 8 enfants si elle le désire. Les nains étant résistants, il y a peu de mortalité infantile. Cependant, leurs conditions devieétant très dures sous terre, les morts précoces ne sont par rares. Les nains voient parfaitement dans le noir (Vision des profondeurs). (...)
Même si les humains ont du mal à le comprendre, il ne sert à rien de menacer un nain de l'envoyer en prison ou dans un cachot. Il pourra y rester unevieentière sans pour autant que cela ne le dérange. Les autres sens des nains sont presque identiques à ceux des humains. (...)
En effet, les femmes et les hommes sont exactement les mêmes droits dans la société naine. Il y a donc autant de rois que de reines au pouvoir. De plus, comme les femmes ont une durée deviemoyenne plus longue, leur règne est aussi souvent plus long. -Les artisans et les commerçants forment un groupe à part. (...)
Pour exprimer le mot ' pierre ', les nains ont un bon millier de synonymes qui eux-mêmes peuvent se décliner en des centaines de formes. La pureté est au centre de toute lavied'un nain. Le principe est le suivant : partir de l'infiniment complexe pour aboutir au plus simple possible. (...)
Un nain est considéré comme adulte lorsqu'il arrive à maîtriser ce bouillonnement crânien. Il atteint l'achèvement lorsque tous les éléments de savie(profession, relations, etc.) sont parfaitement maîtrisés. L'achèvement est une sorte d'ascension spirituelle qui donne un statut bien plus important que la richesse ou la noblesse. (...)
Ainsi, le plafond monte le plus souvent à cinq ou six mètres pour une pièce normale, beaucoup plus pour un lieu deviecommun. Dans les mines, cependant c'est le contraire. Il n'est pas rare de voir des palais ou des temples dont les colonnes montent à plusieurs centaines de mètres. (...)
Une erreur lors de la distribution des plats pourrait la perdre. - Sohann. Cette tempétueuse rouquine est l'incarnation du mal. Considérant que laviene lui a pas fait de cadeau, elle cherche à nuire par tous les moyens à ceux qui ont le malheur de ne pas lui revenir. (...)
Il va donc engager les PJ pour qu'ils enquêtent discrètement sur celui ou celle qui en voudrait à savie. Le problème c'est qu'il a tellement d'ennemis que tout le monde est suspect. L'ambiance peut être plus légère pour ce scénario. (...)
De plus, comme dans tous les autres bâtiments, il y a une épaisse odeur de renfermé. La section de droite est réservée à laviede tous les jours. Il y a une réserve qui fait office de cuisine (avec un accès donnant sur l'arrière de la maison), une salle à manger et une énorme cheminée autour de laquelle se réunissent les invités. (...)
Si Maître Sangpierreux connaît les archives par coeur, Double Pioche, lui, connaît les excavations comme sa poche, car il y a passé l'essentiel de savie. Dans les sections les plus lointaines et les plus enfoncées de la ville, il s'avère être le meilleur des guides. (...)
De même, les membres des Hordes, s'ils peuvent rester longtemps sous terre, doivent à un moment ou un autre remonter. Seuls les nains peuvent vraiment vivre toute uneviesans voir le ciel et à la rigueur certains géants ou des dragons très anciens. Si les petits animaux sont légion, il existe aussi de grosses créatures vivant dans le sol. (...)
Compétences : Combat (+12), Survie (+11). Combat : écorchage (jet de Défense contre 20 ou le personnage perd 1D6+2/round). Points devie: 60. Points d'énergie : 20. Capacités spéciales : Vermine (Invulnérabilité (pouvoirs mentaux), Récupération), Nuée, Perce-armure (la bête ignore 4 points d'armure sauf si elle est métallique dans ce cas les blattes perdent cette capacité), Grignotage (la bête découpe l'équipement, à la discrétion du Conteur), Sensibilité aux sons aigus (fuient un peu plus loin sans pour autant se calmer). (...)
Combat : Griffes (attaque +5, dégâts 4d6+6), cuir épais (protection 3, 6 contre les armes ordinaires). Points devie: 60 Points d'énergie : 30. Capacités spéciales : Invulnérabilité (Illusions), Abomination, Charognard mystique, Puanteur abjecte, Allergie (lumière). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...