Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : magique (6)(...) Elle contient des râteliers vides et poussiéreux, des lits aux draps secs et deux golems de pierre qui gardent l'accès à une plate-forme. Celui de droite réagit à l'arrivée du premier visiteur (qui ne connaît pas le motmagiquepour l'arrêter) et s'écroule, les jambes brisées. La créature se casse en milles morceaux, soulevant un mur de poussière. (...)
La majorité sont à présent hors service ou déclenchés par les grouilleux, ce qui permet aux aventuriers de savoir que l'endroit est protégé. Les plus isolés ou les plus sournois à désamorcer sont encore actifs. Il ne reste aucun piègemagique. Seuls les pièges mécaniques sont encore en plus ou moins bon état. Typiquement, ce sont les portes qui sont le plus souvent piégées. (...)
Tous les conduits sont protégés par de lourdes grilles (comme la cheminée du Hall), ce qui en interdit l'accès et sont dotés d'un filtremagiquetoujours actif. Ce dernier purifie la fumée afin de la rendre transparente et froide. Ainsi, les émanations du refuge pouvaient rester invisibles à un éventuel groupe de rôdeurs. (...)
Des railles dans ce dernier indiquent qu'il pouvait servir à déplacer des matériaux lourds (peut-être des machines de guerre). Impossible de savoir jusqu'où il s'enfonce. Les portes sont entrouvertes. Un mécanismemagiquepermettait de les fermer. A présent, il faut au moins une dizaine d'hommes pour les actionner. (...)
C'est lui, le capitaine architecte Hokmanakan, qui a rédigé ces rapports. Sur l'un des murs un bouclier, serti de pierres, rayonne encore malgré la poussière. Il estmagique, mais abîmé par le temps. En remplaçant le cuir, la fourrure, et en le polissant un peu (travail que les havrais peuvent faire à merveille), il est possible de lui donner une nouvelle jeunesse. (...)
Un jet de Fouille permet d'en trouver 1d8 autres. Considérez l'arme comme une arbalète classique (nonmagique). Une fois le filet hors de sa cartouche (un tube de 15 cm de long pour 5 cm de diamètre), il est très fastidieux de l'y remettre. (...)