Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : augmenter (6)(...) Vous pouvez dépenser un point temporaire, et seulement un point, de Volonté pour n'importe quel jet, et vous obtenez trois dés supplémentaires pour votre groupement de dés. Alternativement, vous pouvez dépenser un point temporaire pouraugmentervotre trait de Défense de deux contre une unique attaque. La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon la Vertu ou le Vice de votre personnage (voir la section "Vertus et Vices"). (...)
Pourtant, la diablerie ne peut pas être simplement appelée un crime, car elle fournit une foule de bénéfices: en consommant la Vitae et l'âme d'un autre Kindred, un vampire peut rapidement apprendre des Disciplines interdites, d'anciennes Compétences, etaugmenterla Puissance de son Sang. Quand un diableriste draine une victime, il gagne un point de Puissance du Sang si celle de sa victime est supérieure à la sienne, et il peut gagner un unique point dans toute Compétence ou Discipline que la victime possédait. (...)
Des frénésies dues à la crainte sont déclenchées par la proximité du feu, de lumière du soleil ou par la Teinte du Prédateur. Le Conteur peutaugmenterou diminuer le nombre de succès requis pour lutter contre la frénésie selon l'intensité du déclencheur. (...)
Les goules peuvent utiliser la Vitae de leur organisme de la même façon qu'un vampire pour se guérir surnaturellement ouaugmenterleurs Attributs, et peuvent apprendre les Disciplines physiques de leur régnant. Bien que cela soit difficile, une goule peut même apprendre des niveaux supérieurs ou des Disciplines uniques. (...)
Activer ce pouvoir nécessite la dépense d'un point de Vitae et un jet de Présence + Empathie + Cauchemar (la faiblesse du clan Nosfératu ne s'applique pas), opposé au Sang-Froid + Puissance du Sang de la victime. Célérité : Cette Discipline permet au personnage d'augmentersa vitesse à des niveaux surhumains. L'activation de cette Discipline nécessite la dépense d'un point de Vitae. (...)
Son activation demande la dépense d'un point de Vitae. Pour le reste de la scène, le vampire ajoute son score de Vigueur à sa Force (Notez qu'augmenterla Force avec de la Vitae ne dure qu'un tour). Dévotions : Les niveaux de base des Disciplines ne sont pas les seuls pouvoirs surnaturels dont disposent les Kindreds. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...