Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : changement (3)(...) Le personnage force véritablement sa Vitae à prendre de nouvelles caractéristiques ou à se conformer aux caractéristiques d'une autre. Nul besoin de dire qu'effectuer unchangementtel que celui-ci dans le corps statique d'un Kindred prend du temps et des efforts. Créer une nouvelle lignée du sang ou en rejoindre une existante n'est pas quelque chose qui devrait advenir du jour au lendemain, et coûte un point permanent de Volonté (et non pas un point temporaire) pour forcer le Kindred à changer. (...)
Bien que cela requiert une grande volonté, le sang du sire coule déjà dans le corps de l'infant et l'opportunité duchangementlui est donc inhérente. Toutefois, pour rejoindre une lignée du sang différente, le personnage doit prélever le sang d'un membre de cette lignée et bénéficier d'une tutelle particulière. (...)
Protéisme : Au travers de la communion avec la Bête, les Gangrel ont développé des liens beaucoup plus étroits avec la nature sauvage. Ceci est illustré par leur maîtrise du Protéisme, la Discipline duchangementde forme et du pouvoir de la nature. Le Protéisme est de loin la Discipline la plus impressionnante à voir utiliser, puisque ceux qui la manient peuvent changer leur forme, se mêler à la terre pour se cacher du soleil (ou des Kindreds), et accomplir une variété d'autres altérations exotiques sur eux-mêmes. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...