C'est Mazarin qu'on Assassine !
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : confrontation (3)(...) Vos PJ se doivent donc d'être rapides et utiliser le terrain heureusement à leur avantage : frondaisons et bosquets permettent une approche discrète et des tirs au mousquet. La surprise les avantagera, mais uneconfrontationavec leurs frères d'armes n'est pas un exercice habituel. Verneuil ne sera pas vraiment enclin à discuter car il sait bien que ses preuves sont trop minces pour s'en prendre à la reine mère et qu'il risque d'être passé par les armes. L'issue que vous donnerez à cetteconfrontationdépend du rôle que vous souhaitez donner à Verneuil dans la suite de l'histoire. Il peut éventuellement donner un coup de pouce aux Mousquetaires si nécessaire, mais son rôle officiel dans le scénario s'arrête là : il ne consiste qu'à conduire les PJ à Anne d'Autriche et leur faire prendre conscience de quelques étrangetés. (...)
Vous refléterez ainsi les aptitudes mentales de Ygzsta qui cherche à éloigner les Mousquetaires et les mettre sur une fausse piste. - Pour remettre vos Mousquetaires sur la piste de Mathilde Louvencieux après laconfrontationavec les Shadowsides, il vous suffit d'adapter le discours de James, le Shadowside qui administrait les petites doses de poison à Mazarin : James rêve toutes les nuits de la reine mère et de sa dame de compagnie. (...)Scénario vainqueur du Concours MdO 2010. Ce scénario est conçu pour un groupe de 3 à 5 (4 est le nombre idéal) Mousquetaires de l'Ombre plutôt aguerris, et interprétés par des joueurs ayant déjà quelques heures de vol. L'intrigue étant ouverte et laissant un peu de place à la fantaisie et aux goûts du meneur de jeu, il est également préférable que ce dernier n'en soit pas à ses premières armes. Dans les lignes qui vont suivre, les Mousquetaires auront du pain sur la planche : Tout en remontant ...