Preview Deadlands : le système de jeu
sur Black Book Edition au format (7.5 Mo)
Contient : action (11)(...) Les modificateurs au jet s'appliquent au total final. Relances : Parfois, il est important de savoir à quel point uneactionest réussie. Pour chaque tranche de 4 points au-dessus de la Difficulté, tu obtiens une Relance. (...)
Le calcul des Relances se fait après l'application d'éventuels modificateurs. Compétence par défaut : Si un personnage ne dispose pas de la Compétence nécessaire à uneaction, il lance 1d4 et enlève 2 au total. Les Jokers bénéficient bien sûr du dé Joker (avec la pénalité de -2 eux aussi). (...)
Si au moins deux personnages agissent de concert sur une même tache (et que le Marshal décide qu'il est possible de s'y pencher à plusieurs), le personnage principal fait un jet, avec un bonus de +1 pour chaque Succès et chaque Relance obtenu par chacun des autres participants à l'action. Le bonus maximum possible est de +4, sauf pour les jets de Force. Un personnage ne peut pas participer à un jet coopératif s'il ne possède pas la Compétence adéquate. (...)
LES JOKERS : Lorsque tu tires un joker, amigo, tu peux agir quand bon te semble durant le round, avant n'importe qui ou n'importe quand plus tard, avec la possibilité d'interrompre l'actionde quelqu'un d'autre. En outre, tous tes jets de Traits et de dégâts se font avec un bonus de +2 ! RETENIR SONACTION: Un héros peut choisir de ne pas agir tout de suite, on dit alors qu'il est « En attente ». Il peut agir plus tard dans le round et faire sonactionnormalement. Uneactionretenue reste valable tant qu'elle n'est pas utilisée. Un personnage dans ce cas ne reçoit pas de nouvelle carte au début du round suivant. Interrompre uneaction: quand un personnage retenant sonactionsouhaite interrompre l'actiond'un autre personnage, chacun des deux adversaires fait un jet opposé d'Agilité. Celui dont le score est le plus élevé agit en premier. En cas d'égalité, les actions sont simultanées. DEPLACEMENT : La plupart des personnages se déplacent selon leur score d'Allure (en général 6 cases). Un tel déplacement est considéré comme uneActiongratuite. D'autres types de mouvements sont possibles : Ramper : un personnage peut ramper à la vitesse de deux cases par round. (...)Envoyer des trucs en enfer : Mélange deux doses de brutalité et une dose d'étrange, laisse mijoter sur un grand feu alimenté par de la roche fantôme et tu auras une idée exacte de la raison pour laquelle certains l'appelle l'Ouest sauvage. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de voir un peu les règles de l'Ouest sauvage. Te bile pas, c'est vraiment simple ! Tu seras dans le bain en un rien de temps ! JOKERS ET EXTRAS : Ton héros (ou personnage joueur), et certains ...