Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : tengu (5)(...) Techniques : la défense des huit trigrammes 12, impassibilité 12, vol du héron 9, parade désarmante 9, combat en aveugle 9, pas de la souris 9, attaque de la grue 6, cuisine exotique 6, déguisement mal fichu 6, réception acrobatique 6, étranger 6, bonté 6. LETENGU, VENGEUR MASQUE : Autrefois membre d'un clan influent, Toshimura Senki se complaisait dans une vie faite de mesquineries, de fêtes interminables et d'adoration servile de son seigneur. (...)
Code d'honneur : renforcer l'égalité entre les hommes, contrecarrer les forces réactionnaires, protéger les faibles. Look : masque deTengu(masque doté d'un long nez rouge), belle gueule. Arme & style : lance ; style rapide et flamboyant Techniques : le châtiment des égoïstes 12, défenseur d'une juste cause 12, désarmement de la brute 9, héros du peuple 9, disparition mystérieuse 9, embuscade 9, maniement du bâton 6, déguisement deTengu6, lettré 6, discours moralisateur 6, famille Toshimura 6, camarades révolutionnaires 6. L'EXPERIENCE : L'expérience est ce qu'un personnage retire de ses aventures. (...)
Quand toutes ces épreuves seront derrière lui, il pourra alors changer le nom de une ou plusieurs techniques, à la stricte condition qu'il augmente chaque technique ainsi modifiée de un point, en dépensant l'expérience nécessaire, pour représenter sa revanche sur le monde. Exemple : leTengu(le châtiment des égoïstes 12, désarmement de la brute 9) est battu lors d'un affrontement à mort mais le meneur de jeu décide de lui couper un bras au lieu de le tuer. (...)
Le scénario suivant, le personnage mutilé subit un malus de 6 à toutes ses actions martiales, mais il fait aussi la rencontre d'un vieux maître qui lui apprend à se battre d'une façon nouvelle et à transcender ses vieilles techniques. A la fin de la séance, le joueur duTenguchange deux des techniques de son personnage en Le bras de la justice 12 et Un seul bras les tuera tous 9 puis dépense 2 et 1 points d'expérience pour les faire respectivement passer à 13 et à 10. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...