L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : tengu (14)(...) Après avoir poussé un terrible grondement l'animal s'est dirigé droit vers les montagnes où vit un peuple deTengupacifiques. Depuis ce jour la peur s'est installée dans la région. Du bétail a été retrouvé massacré dans les champs et des paysans ont disparu sans laisser de traces. (...)
A peine le combat commencé, le Pj entendra des hurlements et des bruits de bataille venir de tout le village. Les créatures qu'il combat sont desTengu'modifiés'. Si le Pj parvient à abattre ses attaquants, lorsqu'il sortira de l'auberge, il découvrira des scènes d'horreur: dans toutes les maisons, toutes les rues, hommes, femmes et enfants combattent avec l'énergie du désespoir contre une nuée deTengurevenus à l'état sauvage. Ils sont trois fois plus nombreux et leurs serres et leur becs font des ravages face aux faux, fourches et sabres de mauvaise qualité des villageois. LesTengusont sans pitié, ils prennent les êtres humains, s'envolent avec eux, les massacrant dans le ciel sombre de la nuit puis laissant retomber les corps mutilés. Parfois un groupe de villageois réussit à encercler 2 ou 3Tenguet les extermine dans un combat sanglant. Mais à peine ont-ils fini qu'ils sont mis à mort par une nuée furieuse qui tombe du ciel. Le Pj subira l'attaque d'un autreTengu. C'est après ce combat qu'il apercevra une créature plus importante que lesTengusurvolant le village. En s'approchant il découvrira que cette monstruosité volante n'est autre qu'Agat avec une paire d'ailes de chauve-souris géante dans le dos ! (...)
Une centaine de samouraïs de la garnison de Negano pénètrent dans le village, lancés au grand galop les chevaux s'enfoncent dans la masse compacte desTengu. NOTE : A ce moment de la bataille, le maître de jeu peut utiliser les règles de batailles de Bushido. (...)
Les parties en présences sont : 100 samouraïs 100 villageois + les Pj (modificateur +2/tour de bataille) contre 200Tengu(modificateur 0) Au coeur de la bataille, le Pj ayant l'épée de sang combat Agat (s'il y a d'autres Pj ils peuvent l'aider). (...)
Le démon ne portera que des coups de crocs ou de griffes. A aucun moment il n'utilisera la magie. LesTengune cesseront le combat pour fuir que si Agat est tué. Si cela arrive (et il y a de fortes chances vu les caractéristiques d'Agat ailé) le maître de jeu devra rappeler au Pj que la mort d'Agat entraîne la sienne : seul le rituel du seppuku peut rendre au Pj son honneur perdu lors de la mort de son maître. (...)
CHEF DES BRIGANDS : Pv 30 NIVEAU 2 PAB 10 ZAN 1 CA 5 ARME: de bonne qualité CSB KENJUTSU: 12 MASAKARIJUTSU: 10.TENGUMODIFIE : Pv 25 BUDO 3 PAB 17 ZAN 1 CA 5 ATTAQUE FREQUENCE CSB DEGATS BEC 1-2 12 1D3 GRIFFE 4-6 14 2D6. (...)
A ce moment il germa dans l'esprit tortueux du démon l'idée d'une supercherie macabre. Après avoir aperçu un villageTenguperché dans les montagness, Agat se dirigea droit dessus en poussant un grognement rauque à glacer le sang. Peu après il atteignit le repaire desTenguet en quelques instants l'enfer s'installa dans ce lieu paisible. Agat déchaîna toute sa magie sur lesTengu. Impuissants, ceux-ci se virent transformés dans d'atroces souffrances les plongeant dans une folie meurtrière. (...)