Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : groupes (4)(...) Figurants : ce sont les personnages improvisés par le meneur de jeu et n'ayant qu'une importance relative dans l'histoire. Ils sont généralement gérés pargroupes. Jet : action de lancer deux dés à six faces lors d'un test Manche : un conflit est constitué d'une ou plusieurs manches. (...)
Une fois la tête d'affiche vaincue, ses adjoints meurent, fuient ou se rendent et ne peuvent plus intervenir. Lesgroupesindépendants sont gérés comme une seule entité ayant ses propres techniques et des règles légèrement différentes de celles des têtes d'affiche (voir cidessous). AFFRONTER DES FIGURANTS INDEPENDANTS : Par souci de simplification, lesgroupesautonomes de figurants sont gérés dans les Errants comme une seule entité, plus ou moins forte suivant l'entraînement et le nombre des personnes qui la composent. (...)
C'est une exception à la règle qui veut que seul l'objectif le plus grave prévale. Evidemment, le premier à remporter le nombre de manches qui lui a été demandé triomphe. Si deuxgroupesde figurants viennent à s'affronter, utilisez la menace de chaque camp pour établir le nombre de manches que son adversaire doit remporter. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...