Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : jouer (4)(...) Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pourjoueravec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches de poker, bonbons, etc). (...)
REGLES AVANCEES : Le système présenté ci-avant constitue la base du système des Errants, mais il faut lui reconnaître une certaine incomplétude : que se passe-t-il si une technique choisie paraît peu appropriée ? Et si un joueur refuse dejoueren un jet de dés la vie de son personnage ? Les paragraphes suivant devraient en partie répondre à vos questions : TECHNIQUE INAPPROPRIEE : L'adéquation des techniques est un des points les plus délicats et les plus importants du moteur de jeu. (...)
Le personnage qui n'a pas l'initiative a donc plus de chances de subir un malus dû à une technique inadéquate car il réagit aux propositions de son adversaire. Celui qui a l'initiative a ainsi l'occasion d'entraîner son adversaire sur son propre terrain, dejouer- le temps d'une manche - selon ses règles. Qui a l'initiative lors de la première manche ? Procédez comme décrit dans le paragraphe sur les tests (qui concède l'initiative, qui a initié l'action et si besoin est, effectuez un pari). (...)
Le meneur de jeu est l'ultime juge en la matière. Il lui est toutefois conseillé de collaborer avec les joueurs concernés (ces derniers peuvent mêmejouercontre leurs propres personnages et demander une fin que leurs avatars cherchent à éviter !). Pour chaque manche, efforcezvous d'être sûrs de l'accord entre la technique utilisée et l'objectif visé, et attribuez des malus pour technique inappropriée en cas de problème. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...