Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : maître (9)(...) Certaines portes de papier débouchent sur une longue véranda protégée par un auvent, laquelle borde un petit jardin de bambou où vient s'exprimer toute la sensibilité dumaîtrede maison (paysage miniature, étang, oeuvre zen, pont). Il n'existe rien de plus agréable que d'ouvrir les paravents du salon pour pouvoir travailler tout en profitant du jardin ! (...)
Lorsque vous entrez dans une si riche demeure, vous passez tout d'abord par le vestibule où vous laissez vos chaussures, puis êtes conduit par un serviteur dans la pièce dédiée aux visites, décorée de papiers artistiquement peints où, assis sur un petit coussin confortable, vous pourrez vous entretenir avec lemaître• Le puits : la zone centrale du village, c'est là qu'on va chercher de l'eau potable, qu'on se croise et qu'on discute. (...)
ZOOM : • La main d'oeuvre à la criée : en plein coeur de la ville, au milieu des badauds et des marchands, unmaîtred'oeuvre hèle la foule à la recherche de journaliers. Un truand vient lui glisser quelques mots, une bourse passe, un arrangement est conclus. (...)
La fille de vos désirs est appelée et vous accompagne cérémonieusement jusqu'à votre chambre. Une fois seul, vous devenezmaîtredes événements, et les refus timides de la belle sont soigneusement étudiés pour faire monter votre envie. (...)
• Le dojo : un guerrier errant s'est installé ici pour donner des cours aux roturiers, à moins qu'il ne s'agisse simplement dumaîtred'arme d'un clan local. Des armes de toutes sortes sont posées sur leurs râteliers de bois et le sol est couvert de tatamis usés. (...)
Si vous êtes ravageur de dojo, il vous suffit d'entrer sans permission, d'insulter les occupants, de vous débarrasser des plus belliqueux en espérant que lemaîtreou au moins son meilleur disciple s'interpose. Une fois le champion vaincu, pour pouvez récupérer la planche de l'entrée, celle qui porte le nom de l'école, en guise de trophée. (...)
De leur côté, les assassins nationalistes multiplient les attentats et les crimes, et une véritable guerre larvée se livre entre les murs de la capitale. • Osaka est le troisième grand pôle du pays, celui où le commerce règne enmaître. Située sur le côté est de la mer intérieure qui relie les îles Honshu, Shikoku et Kyushu, et sur l'embouchure de trois rivières, elle est un lieu de passage obligé pour qui veut vendre au mieux ses marchandises. (...)
• Un officiel est reçu par le seigneur dans la grande salle du château. Sur une estrade au fond de la pièce, lemaîtredes lieux est assis en tailleur sur des coussins, entouré de ses conseiller, scribe et garde du corps. (...)
• Lors d'une réunion discrète avec un seigneur, un homme révèle sa traîtrise en dégainant son sabre pour tenter d'assassiner lemaître. Aussitôt, surgissant des paravents alentours, déchirant les murs de papier, les gardes du corps surgissent, prêts à en découdre. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...