Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : villages (3)(...) Souvent rendus timides par la difficulté à vivre sur leurs terres, qui force les individus à s'effacer devant le groupe, ils sont peu nombreux et connaissent tous les membres de leur communauté ainsi que ceux des communautés environnantes. L'entraide entrevillagesest fréquente et les rivalités inconnues. Ils ont en revanche bien du mal à comprendre les étrangers si pressés, si agités, ainsi que le bruit qui les entoure. (...)
Vivre ensemble ou mourir : Influencés par leur féal tutélaire et par leur expérience de survie dans le pays le plus froid du M'Onde, les Caladriens ont fait de l'entraide un mode de vie. Leur tissu social est une symbiose entre des structures très différentes, lesvillageset les monastères, chacune apportant sa pierre à l'édifice sans chercher de profit. Les Caladriens sont fondamentalement égaux, sans qu'un Père ait de droits supérieurs à ceux d'un villageois. (...)
• Le Sarlash, monastère situé sur les hauts de Felnir, mêle sa gigantesque tour de pierre sculptée à la roche environnante. Les Pères pacifiques y côtoient les plus grands armuriers du royaume. • Lesvillagesde montagne du coeur de la Caladre vivent au plus près des monastères des cimes et forment de petites communautés variées isolées lors des fermetures de cols. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...