Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
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Contient : jouer (8)(...) 104) et emportant 6 mercenaires (cf. GdM, p. 104) dans des containers dortoirs (2 UC). Si vous voulezjoueren mode Hard, remplacez les matelots à louer par des transporteurs galactiques (cf. P&P, p. 105) et les mercenaires par des mercenaires d'élite (cf. (...)
106) et emportant 6 chevaliers de Sol (cf. R&P, p. 106), avec des hallebardes lasers si vous voulezjoueren mode Hard. Dans tous les cas, leur chef est un chevalier de Sol Second rôle, Augustus Dalkar. (...)
Le Fer et le Sang). Leur chef est un marine impérial, le capitaine Rex Kardyn, avec son armure si vous voulezjoueren mode Hard. Le point de départ de l'aventure : ? Les PJ rencontrent Tuli sur la station-relais (Ki, 28) ou (Epsilon', 24), alors que son Pulsar est en réparation. (...)
S'ils ne peuvent mener à bien les observations avant cette date, l'aventure est un échec (mais il faut tout de même lajouerjusqu'au bout). Tant que les PJ restent à proximité de la tempête, laissez-les réparer et s'organiser. (...)
Pendant la tempête, il est impossible de le repérer, mais si les PJ prennent la précaution de surveiller les alentours avant de repartir, ils peuvent tenter une Recherche radar (5). Si elle est réussie, ils repèrent le vaisseau ennemi. Ils ont alors le choix entrejouerla traque ou le face à face. S'ils ne repèrent pas le vaisseau, passez automatiquement à la traque. (...)
L'écart de départ est égal à 2 US, et l'équipage ennemi débute avec un contact radar. Si les PJ ne l'ont pas repéré, demandez-leur innocemment s'ils veulentjouerle voyage retour (jusqu'au point de départ) en mode express ou pas. S'ils optent pour le mode express, appliquez la règle p. 22 de S&I pour déterminer quand les PJ sont rattrapés. Si les PJ décident dejoueravec le système des périls, ou s'ils ont repéré la traque, jouez le voyage vers la limite de saut (62 US) au jour le jour. (...)
Si les PJ ont accumulé 8 succès excédentaires pendant l'analyse de la tempête, il bénéficiera de PMF. En outre, une fois de retour parmi les siens, Tuli est prêt àjouerles intermédiaires. Les PJ disposent désormais d'un ami dans la Ligue ! Fiesta ! Action PX PP PG : Atteindre le système Tempétus + 100 PX. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...