Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
!sur Studio09 au format
Contient : professeur (14)(...) Elle ne fonctionne et ne paraîtra crédible que si les PJ sont des pirates au grand coeur. Le secret : LeprofesseurAmdala est un brillant astrophysicien de ?. Contrairement à beaucoup de ses confrères, il préfère étudier l'espace aux premières loges, dans un vaisseau spatial. (...)
Il décide donc, bravant les interdits des agents d'Astrodivision, de chercher un autre équipage pour l'emmener dans le système Tempétus... des pirates de l'espace par exemple ! Bien qu'il ne soit pas informé du « projet Corsaires » (cf. S&I, p. 88), leprofesseursait que certains agents ont eu pour consigne de favoriser les contacts avec les pirates, ce qui l'encourage à être audacieux. Un autre problème se profile à l'horizon. Malgré toutes les précautions de R&D, le déplacement duprofesseurAmdala a alerté les espions d'un des deux empires (choisissez celui que vous préférez). Même si Amdala n'est pas une cible prioritaire, capturer un savant de ? (...)
Un équipage de mercenaires, mené par des espions, a été mobilisé pour partir vers Tempétus et capturer leprofesseurAmdala. A l'heure où Tuli cherche un nouvel équipage, les espions sont déjà en route. Leur plan consiste à rester à proximité de la tempête, à repérer le vaisseau de la Ligue et à l'attaquer sous le couvert de la tempête. Note : leprofesseurTuli Amdala est un Second rôle agent de R&D (cf. S&I, p. 113). Faites-en un homme ou une femme selon ce qui est plus propice à des « interactions sociales » avec l'équipage de PJ. Pour sa mission, leprofesseura emporté un OmniCog qui lui servira à traiter les résultats de ses relevés. Résumé de L'aventure : Cette aventure débute alors que Tuli vient à la rencontre des PJ. (...)
Ils discutent ensemble de la « mission scientifique » et se mettent d'accord sur une récompense. Puis leprofesseurfausse compagnie aux agents d'Astrodivision et part avec les PJ. Arrivés au système Tempétus, les PJ doivent affronter la tempête galactique, car leprofesseura besoin d'étudier celle-ci à portée courte de senseurs. Finalement, ils en ressortent plus ou moins abîmés avec des résultats plus ou moins précis. (...)
Ils doivent échapper à cette traque ou confronter l'équipage adverse. Cela fait, ils peuvent enfin ramener le bonprofesseurlà où ils l'ont trouvé ou sur n'importe quel système de la Ligue. ChronoLogie : La chronologie de cette aventure doit être adaptée au point de départ des PJ. (...)
L'équipage ennemi arrive dans le système Tempétus une journée après les PJ. Ils les repèrent pendant que ceux-ci étudient la tempête. Rencontre avec LeprofesseurAmdaLa : Si Tuli Amdala est un homme, lisez le texte suivant : Ce jeune homme porte l'uniforme blanc typique de la Ligue des planètes libres. (...)
J'ai besoin d'aide pour mener à bien une mission scientifique ! S'il n'est pas évident que les PJ sont des pirates de l'espace, leprofesseurcommence par tester l'honnêteté de ceux-ci : il leur explique qu'il a besoin de voyager, mais qu'il doit aussi s'assurer de sa sécurité. (...)
Pour le savant, cette mission est devenue plus qu'une expérience scientifique, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les célèbres pirates de l'espace : ? Si une panne survient ou si les PJ peinent à analyser un péril astrophysique, leprofesseurpropose son aide. La survie de vaisseau ne semble pas le préoccuper, mais le défi intellectuel le passionne ! (...)
Si c'est possible, la conversation déborde ensuite sur la violence de cette vie, ses récompenses, etc. Leprofesseurest curieux ! ? Lors de ces conversations, leprofesseurévite les secrets de la Ligue. Si les PJ le questionnent à ce sujet, il leur répond qu'il ne cherche pas à savoir où est Havana, et qu'il voudrait bien qu'on lui rende la politesse. Une fois que les PJ sont arrivés au système Tempétus, passez à la scène suivante. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...