Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
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Contient : scène (8)(...) En outre, s'il est convaincu que les PJ sont « d'honnêtes pirates », il est prêt à plaider leur cause pour qu'ils obtiennent une autorisation temporaire pour se rendre sur ?. Une fois que les PJ sont prêts à partir, passez à lascènesuivante. S'adapter, dominer, survivre : Vous l'aurez remarqué, cette aventure laisse quelques points en suspens, afin que vous puissiez l'adapter au cours de vos propres parties et aux suppléments de la gamme dont vous disposez. (...)
Si les PJ dépensent des dés MF, gardez-en un peu pour le système Tempétus, afin de rendre la tempête cosmique réellement mémorable. Surtout, mettez enscènele personnage de Tuli, notamment en le faisant discuter avec les PJ les moins impliqués dans le voyage spatial. (...)
Si les PJ le questionnent à ce sujet, il leur répond qu'il ne cherche pas à savoir où est Havana, et qu'il voudrait bien qu'on lui rende la politesse. Une fois que les PJ sont arrivés au système Tempétus, passez à lascènesuivante. Face à La tempête : Le tunnel hyperspatial disparaît pour laisser place à un spectacle tout aussi saisissant. (...)
46), puis confrontez les PJ à ce péril ! Eventuellement, Tuli peut leur indiquer le protocole à suivre. Au cours cettescène, les PJ doivent non seulement vaincre la tempête cosmique comme indiqué dans le Guide du meneur, mais ils doivent en outre récolter suffisamment d'informations pour que l'expérience soit utile. (...)
En outre, une fois qu'elle a accumulé 5 succès excédentaires, annoncez à la vigie qu'elle pense qu'en restant un peu plus - 8 succès excédentaires - elle obtiendrait de meilleurs résultats. Une fois que le vaisseau a quitté la tempête, passez à lascènesuivante. Le caLme après La tempête : Vous contemplez enfin la tempête qui s'éloigne, emportant avec elle quelques morceaux de votre coque. (...)
Tant que les PJ restent à proximité de la tempête, laissez-les réparer et s'organiser. Puis rejouez lascèneprécédente jusqu'à ce qu'ils accumulent assez d'informations. Dès que les PJ quittent définitivement la zone de la tempête, en revanche, ils sont pris en chasse par l'équipage ennemi. (...)
Jouez le voyage spatial et la traque. Si les PJ parviennent à la limite de saut sans être rattrapés, jouez lascène« Retour à la base ». Sinon, passez à « Le face à face ». Le face à face : Un écho radar apparaît sur vos senseurs, à la limite de la portée courte. (...)
Mentir, MdJ, p. 176). Une fois que les PJ ont triomphé de l'équipage ennemi, vous pouvez passer à lascènesuivante. Retour à La base : La tempête cosmique est désormais loin derrière vous et vous êtes enfin prêts à retourner à la civilisation. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...