Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : porteurs (2)(...) Donc l'enjeu pour les PJ est de garder des sources de lumières fonctionnelles. De ce fait certains pourraient être desporteursde torches. Zone 13 : Une grande cave calcaire remplie de stalactites, et de stalagmites derrière lesquelles il est facile de se cacher. (...)
Suggestions pratiques : Dans la grotte, il essaiera d'impressionner ses adversaires, persuadé de sa supériorité. Il fera pendant ce temps progresser(ou non) un ou plusieurs groupes de 2d6 rats visant lesporteursde lumière. Que ces rats leur fassent perdre leur lumière, ou qu'ils les fassent simplement gesticuler, ceux qui se battent contre Gilles auront un malus dû à mauvaise luminosité (comme ceux qui se battraient avec une épée enflammée). (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...