Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : vêtements (6)(...) Il pleut comme depuis deux jours et jusqu'à la fin de l'histoire. C'est une pluie glaciale qui s'infiltre dans lesvêtementset dans la plus radieuse des bonnes humeurs. La bâtisse est à l'image de son propriétaire : ancienne et dure. (...)
La suite dépend de votre groupe et s'organise autour de trois axes : en savoir plus sur l'Amétryste Rouge (important pour la suite), en savoir plus sur Gilles Viaire et trouver ce qu'il faut pour s'infiltrer dans sa demeure. Les rumeurs sur Gilles Viaire sont multiples. En ville, on dit que c'est un grand amateur devêtements, connu de tous les couturiers (normal, plusieurs de ses tenues sont abimées au cours de ses soirées de pleine lune). (...)
L'implantation du quartier des domestiques et de l'enceinte entourant la demeure est facile à obtenir auprès des différents livreurs qui ont pu apportervêtements, nourriture, boisson ou tout autres biens. Les plans détaillés sont bien plus difficiles à acquérir car les anciens domestiques qu'il a eu ont généralement disparu, les rares survivants travaillent toujours pour lui. (...)
Ils s'agit d'hommes et de femmes de tous âges que Gilles a jugé remarquables. Ses critères sont égocentriques et le plus souvent mesquins. Tous ont desvêtementsdéchirés et ont un mot, voire une phrase, de gravé sur le corps. On peut trouver « idiote » sur une jeune femme, « un porc jusqu'à la fin » sur un obèse, etc. (...)
Suggestion d'ambiance : L'odeur peut donc être subtile comme lourde, voir écoeurante. N'hésitez pas à leur faire remarquer par moments que l'odeur de l'encens semble coller à leursvêtementspour qu'ils n'oublient pas cette pièce sordide. Pièce 5 : Une salle de duel. Gilles y expose plusieurs armes, toutes sabotées. (...)
Le mobilier est élégant mais sale, puisque personne ne le nettoie. Les armoires peuvent contenir de la vaisselle sale, desvêtementsd'anciennes victimes, ... La table est suffisamment grande pour une dizaine de convives. Pourtant, il n'y a que deux couverts de mis, un repas froid à peine entamé est dressé. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...