Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : monstre (7)(...) Impossible aussi d'escalader les arbres et de se déplacer de branches en branches, ces dernières étant trop fragiles pour supporter le poids d'une homme. De plus, la puissance dumonstresuffirait à déraciner un arbre. Les PJS peuvent remarquer sur le faite des arbres de curieux fruits rouges. (...)
Une fois trempée dans le jus d'une de ces pommes, cela peut devenir une arme redoutable, à même de terrasser lemonstre, si elle est plantée dans sa gueule, ca aucune épée ne pourrait transpercer ses écailles. Si les PJs arrivent à mener à bien ce plan, lisez le paragraphe ci-dessous ; La brute ne meurt pas vite, elle pousse des rugissements féroces et se lance à l'assaut du rocher en se jetant de tout son poids contre celui-ci, le faisant vibrer jusqu'à la cime. (...)
A plusieurs reprises son énorme tête passe au travers des branchages en les fracassant et referme ses mâchoires en vain dans le vide. Au bout d'un moment, le poison commence à faire son effet, et lemonstrefait volte-face d'une démarche incertaine pour aller s'abreuver à la mare. C'est le moment de tenter une action rapide pour tenter de rejoindre la ville à 1 km de là ! (...)
Il ne reste plus qu'à courir ! Le MJ peut mettre en place une séquence de course-poursuite (voir règles), mais lemonstreest plus véloce que les PJs, et un rapide coup d'oeil par dessus leurs épaules révèle à un moment que lemonstreest presque sur eux. Là, chaque PJs doit effectuer un jet d'esquive. Ceux qui l'auront raté subiront 1D3 points de dommages. (...)
Le choc terrible vous envoie rouler sur plusieurs mètres, vous coupant le souffle. Visiblement, un des effets du poison est de rendre aveugle, car lemonstrecontinue sa charge, poursuivant tout droit sa course folle dans un bruit de tonnerre. Il finit par se fracasser la tête contre un arbre gigantesque se trouvant sur son passage. Le choc déracine l'arbre, écrasant la cervelle dumonstre. Tous deux s'écroulent faisant vibrer le sol... Les PJs sont maintenant hors de danger et peuvent choisir, soit de camper à la belle étoile et de remettre au lendemain la visite de la ville, soit d'y pénétrer tout de suite. (...)