Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : explosion (7)(...) Après avoir envoyé leur rapport et demandé les nouvelles instructions, si un PJ reste collé aux senseurs pendant l'attente de la réponse de la base, n'hésitez pas à jouer avec ses nerfs en lui signalant une petite masse se dirigeant à très basse allure vers leur dropship (une écoutille du NAGAMA déformée et arrachée dans uneexplosion, qui dérive dans l'espace, mais laissez le imaginer tout ce qu'il souhaite). Si vous êtes vraiment sadique, vous pourrez même faire dériver un cadavre à moitié déchiqueté et complètement glacé dérivant dans l'espace non loin d'une verrière de leur vaisseau (perte 1/1D4 SAN). (...)
- Un tir provenant du NAGAMA (encore un coup des détenus en vadrouille) - Un tir provenant du SEGURO touche le dropship (lorsqu'il arrivera). - Uneexplosiontotalement inexpliquée se produit à bord du dropship (après analyse, les PJ pourront en découvrir la cause - creusez vous les méninges et soyez crédibles). (...)
C'est en grande partie à cause du mauvais fonctionnement du générateur de gravité, mais parfois aussi à cause de l'explosiond'une grenade au mauvais endroit. Ce paramètre forcera souvent les marines à emprunter le réseau d'échelons métalliques situé dans chaque cage de turbolift. (...)
Parfois les PJ tomberont sur des traces/éclaboussures de sang, des trous causés par l'acide, des déformations de cloisons dues à uneexplosionoù à la force prodigieuse de la reine alien. A certains endroits, un liquide visqueux terminera de dégouliner depuis le pont supérieur (de la résine/bave alien). (...)
Ici, en considérant la proximité du générateur à fusion, le recours à cette arme dans le nid risque d'être un peu trop efficace, vaporisant toute matière dans les 200 mètres au moins dans une spectaculaireexplosionthermonucléaire. Aussi, les PJ devrait plus raisonnablement se rabattre sur le lance flamme (s'il leur en reste ou s'ils en ont trouvé à bord). (...)
- 3 : Avarie à une pile combustible : une fuite radioactive fait perdre 1 point de vie par minute passée dans les 10 m des lieux, retirez 1 à tous les jets ultérieurs sur cette table. - 2 :Explosionmineure : tout ce qui se trouve dans les 5 mètres de la cible initiale perd 1D6 PDV sans bénéfice d'armure et doit réussir un jet sous sa DEXx5 pour ne pas tomber au sol, tout ce qui se trouve entre 5 et 20m perd 1PDV sans bénéfice d'armure. (...)
- 1 ou moins : Avarie critique : le noyau du générateur entre en surchauffe irréversible, la fusion de son coeur interviendra d'ici 30 + 3d10 minutes provoquant uneexplosionthermonucléaire engendrant destruction par souffle et chaleur sur un rayon de 20 km. Une dernière chose au sujet des dégâts au réacteur : si vous avez prévenu les PJ des risques qu'ils prenaient avec leurs armes, il est plus drôle de ne pas leur expliquer à quoi correspond leur résultat de D6, n'abordez la problématique qu'à travers vos descriptions. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...