Un bon complément au livre de base...
sur SciFi-Universe
Contient : univers (6)(...) Premier supplément à sortir pour le jeu de rôle adapté de La Brigade Chimérique, Aux confins du Merveilleux-Scientifique propose aux maître de jeu une compilation de matériel - scénarios, aides de jeu et nouvelles - pouvant concrètement être utilisé autour d'une table de jeu. En effet, si le livre de base présentait l'universde manière encyclopédique, il ne donnait finalement pas tant d'élément concrets (à l'exception, tout de même, de la petite campagne). (...)
Quatre décrivent des organisations - criminelles, scientifiques et terroristes - prenant place dans cetunivers; on retiendra plus particulièrement la Maison aux rideaux rouges, qui s'avère être la plus originale, et qui s'appuie sur un certain nombre de bonnes idées la rendant vraiment intéressante. (...)
On notera également la présence de trois nouvelles de Maurice Renard qui devraient faire plaisir aux maîtres de jeu, d'une part parce que l'auteur n'est plus souvent édité, d'autre part parce que ces écrits font partie des oeuvres qui ont influencé les créateurs de l'universde La Brigade chimérique. EN CONCLUSION: NOTE GLOBALE DU JEU DE ROLES : 8,5. Conçu sur un modèle similaire à celui de Raiders of Adventure, Aux confins du merveilleux scientifique est un pêle-méle d'aides de jeu, de scénarios et de nouvelles destinés à approfondir l'universde La Brigade Chimérique. Brouillon et désorganisé, n'ayant finalement que peu de rapport direct avec ce que suggère son titre, ce supplément s'impose malgré tout comme une boite à outil particulièrement riche, fournissant aux maîtres de jeu énormément de matière pour animer leurs parties et développer, par petites touches, ununiversen tout point passionnant. LES PLUS : Beaucoup de matériel de jeu, Enrichit a minima l'univers, Qualité des scénarios homogène, Aides de jeu utiles, Les nouvelles de M.Renard comme source d'inspiration. (...)Premier supplément à sortir pour le jeu de rôle adapté de La Brigade Chimérique, Aux confins du Merveilleux-Scientifique propose aux maître de jeu une compilation de matériel - scénarios, aides de jeu et nouvelles - pouvant concrètement être utilisé autour d'une table de jeu. En effet, si le livre de base présentait l'univers de manière encyclopédique, il ne donnait finalement pas tant d'élément concrets (à l'exception, tout de même, de la petite campagne). Le dynamisme des auteurs et de la fan-base ...