Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : signes (2)(...) Dangereuse parce qu'elle est parce qu'elle sera propice à l'évasion de créatures venant d'Achéron, qui pourront utiliser ce biais pour prendre possession d'un des intervenants ou tout simplement reprendre forme sur Terre. Quelquessignescomme les mouvements chaotiques de la goutte ou sa tentative de « sauter » hors de la table peuvent signifier qu'une présence néfaste est en train d'investir la cérémonie, qu'il vaut mieux faire cesser sur le champ, sous peine de redonner une nouvelle vie à une créature ou un esprit damné. (...)
Lorsqu'il y est parvenu, son corps est secoué de soubresauts et sa main, indépendante de sa conscience, se mettra alors à tracer sur la feuille dessignes, des mots ou des bribes de phrases, souvent incohérentes au premier coup d'oeil. Ces mots peuvent être des morceaux de phrases, des noms, des chiffres, des questions et même de petits dessins griffonnés à la va-vite et qui, même analysés, ne semblent pas forcément prophétiques. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...