Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
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Contient : scène (31)(...) - Un scion de Tezcatlipoca, terroriste qui a déjà lutté contre des intérêts des entreprises Redgrave Industries. Synopsis : ACTE UN : Le Grand Tournoi.ScèneUn : Les Tisseuses et l'Araignée Au cours de cettescène, chaque scion est approché par l'une des Nornes lui demandant de se rendre au musée des Civilisations à Ottawa. Sur place, ils rencontreront leur contact. (...)
Dans le musée, une aile a été fermée pour que Prudence rencontre les scions et leur explique ce qu'elle attend d'eux.Scènedeux : Les portes blanches Quand les scions arrivent sur l'ile, ils doivent se rendre dans le parc national Auyuittuq, accessible uniquement à l'aide de traîneaux et de guides. (...)
En pénétrant dans les grandes étendues glacées, ils tomberont dans un piège qui les conduira aux portes de Jötunheim. Puis des Géants de Glace les conduiront devant Utgard-Loki.Scènetrois : Les épreuves Une fois dans le palais d'Utgard-Loki, ce dernier les accueille par un banquet fait d'illusions (ce n'est que de l'eau et de la glace). (...)
Ils sont enfermés dans le corps de géants de glace. C'est à ce moment qu'apparaît Prudence puis qu'elle prend l'anneau. ACTE DEUX :ScèneUn : Esclavage. Pendant quelque temps, les scions (dans le corps des géants) sont réduits à l'esclavage avec les autres mortels. (...)
Les Nornes vont permettre aux scions de récupérer leur corps en échange de leur aide pour reprendre l'anneau.ScèneDeux : Dans la gueule de la louve. Pour récupérer l'anneau, il faut entrer dans la demeure des Redgrave. (...)
Lors de l'infiltration, ils pourront se confronter à Prudence. Brynhild sera aussi de la partie en fin de compte.ScèneTrois : Le blizzard arrive Alors que les scions sont encore dans la résidence Redgrave, UtgardLoki intervient pour reprendre ce qui lui appartient, c'est-à-dire l'anneau et Pruor. (...)
Les Walkyries et les scions devront donc s'allier contre les Géants de Glace. Acte Un : Le Grand Tournoi.ScèneUn : les Tisseuses Lieu. Dans la première partie, chaque scion est dans un environnement familier et fait la connaissance de l'une des Nornes Aesirs. (...)
SCION D'OGOUN : Le scion est en pleine fusillade urbaine après le braquage d'une bijouterie (comme lascènedans Heat). Dans sa fuite, une voiture s'arrête, à son volant, Verdandi, la Norne du présent qui l'aide à s'en tirer. (...)
(Source Wikipedia) Interlude : Une fois que les scions n'ont plus d'autres questions, elle leur indique un petit aérodrome d'où ils pourront se rendre sur l'île. Il y a tout le matériel qu'ils désirent (armes incluses).ScèneDeux : Les Portes Blanches. Lieu : A l'aérodrome de Iqaluit, la plus grande ville de l'ile, des motoneiges sont mis à disposition des PJ qui peuvent donc aller au parc national Auyuittuq. (...)
Pour les ouvrir, il faut une Démonstration de Force de 13 (900 kilos). En les ouvrant, ils entrent dans une très grande salle dans lequel se trouve des Géants de Givre.ScèneTrois : les Epreuves. Lieu : Les scions sont dans le palais d'Utgard-Loki au Jötunheim. Il y a beaucoup de salles ce qui fait du palais un grand labyrinthe. (...)
Vous pouvez au choix jouer cet interlude ou faire passer rapidement le temps, mais il peut vous permettre d'insérer des scènes de vie quotidienne, des tentatives de fuites, des occasions de parler à Loki ou Pruor, voire de leur donner des éléments pour qu'ils mesurent l'enjeu que représente l'anneau en prenant connaissance de sa légende notamment... Acte Deux : Le Grand Pardon.ScèneUn : Exfiltration. Lieu : Après des mois de servitude et plusieurs tentatives de fuite ; les scions sont toujours dans le Jötunheim. (...)
Les Nornes les aide à récupérer leur corps par un rituel. Ensuite, elles leur proposent de se venger de Pruor en lui reprenant l'anneau.ScèneDeux : la tanière de la louve. Lieu : Les scions ont récupéré leur corps et sont désormais en Afrique du Sud, à Johannesburg. (...)
Vous pouvez faire apparaître le frère de la scion de Bastet si les scions ont besoin d'alliés. Une fois lascènebien lancée, Utgard et des géants de glaces interviennent.ScèneTrois : Le blizzard arrive. Lieu : Les scions sont toujours dans la propriété des Redgrave, en plein combat ou séparés pour chercher des informations. Utgard-Loki prend d'assaut la résidence avec une vingtaine de Géants de Glace. Il veut sa vengeance contre les Walkyries et les scions. Il s'agit de lascèned'action finale. Action Lors de cettescène, les Géants attaquent et tuent tous ceux qu'ils rencontrent. Les Scions devront donc sauver les invités. (...)
DEXTERITE EPIQUE Adversaire intouchable - 1 Lég Rajoute 7 à sa VD d'Esquive. Le Scion ignore les malus de terrain instable. L'effet dure unescène. Grâce féline Le Scion ne peut trébucher quelque soit le relief ou les tentatives pour le projeter au sol. (...)
Bouclier tourbillonnant - 1 Lég Le scion peut appliquer sa VD de parade aux objets lancés (javelots, billes de fronde). En effectuant une cascade, il peut parer les balles d'armes à feu. L'effet dure unescène. Equilibre divin le scion peut tenir en équilibre sur les surfaces qui ne peuvent supporter son poids. (...)
CHARISME EPIQUE Charmeur - 1 Lég Le Scion peut étouffer un sentiment de panique, la suspicion ou la haine qui le vise, le temps d'unescène. Il convainc son interlocuteur, il est dans son intérêt d'aider le personnage. Flutiste d'Hamelin - 1 Vol et 1 Leg Jusqu'au lever de soleil suivant, tout mortel qui tourne les yeux vers le Scion se sent irrésistiblement attiré par lui. (...)
Si l'adversaire a une vulnérabilité ou une invulnérabilité que le Scion peut utiliser, il le sait. Il peut jauger jusqu'à 5 adversaires parscèneManoeuvres stratégiques - 1 Leg Le Scion peut agir en premier dans le compte de réaction. ANIMAL (Chat) Aspect animal- 1 Lég par action En méditant pendant une action (Inertie 3), le Scion adopte une caractéristique animale du chat (la Dextérité). (...)
Il y voit parfaitement en cas de luminosité faible mais pas dans le noir total. Radiance divine - 1 Leg Le Scion émet de la lumière d'environ 100 watts, pendant unescène. Autrement il peut concentrer la lumière en un éclat brillant depuis une surface réfléchissante qu'il porte. (...)
GUERRE Cri de guerre - 1 Lég Charisme + Présence Les ennemis du Scion qui entendent le cri perdent 1 dé sur leur jet d'Attaque sur un nombre les 5 prochaines attaques. Il ne peut le faire qu'une fois parscène. FEU Immunité au Feu le scion ne subit aucun dégâts du au feu ni à la fumée. Arme embrasée - 1 lég par arme le scion doit mettre la main dans un feu de la taille d'un feu de camp et peut y sortir une arme enflammée. (...)
Adversaire intouchable - 1 Lég Rajoute 7 à sa VD d'Esquive. Le Scion ignore les malus de terrain instable. L'effet dure unescène. Patte d'araignée - 1 Lég pour unescène. Le scion peut maintenant escalader les surfaces dépourvues de prises et même se déplacer sur les plafonds, à son déplacement normal. Il ne peut entreprendre d'autres actions sur une surface plane. (...)
Pour les autres, ils doivent briser le bouclier qui possède 25 niveaux de blessures et une Résilience de 5. Le bouclier est présent pendant unescène. Nom : Joaquin / Julia Carpio. Vocation : Terroriste. Panthéon : Aztlanti. Dieu : Tezcatlpoca. (...)
Adversaire intouchable - 1 Lég Rajoute 7 à sa VD d'Esquive. Le Scion ignore les malus de terrain instable. L'effet dure unescène. Sprinter éclair - 1 Lég Le scion double sa distance de sprint. CHARISME EPIQUE Bénéfice du doute - 1 Leg Le Scion convainc son interlocuteur de tenir compte de ce qu'il dit. (...)
APPARENCE EPIQUE Acteur parfait - 1 Vol Le Scion convainc tout interlocuteur de la véracité de ses émotions (feintes ou non) pendant unescène. ASTUCE EPIQUE Réflexes Eclairs- 1 Lég Quand une attaque surprise vise le Scion qui ne s'en aperçoit pas (après un échec à Astuce + Vigilance), il double sa VD. (...)
Si l'adversaire a une vulnérabilité ou une invulnérabilité que le Scion peut utiliser, il le sait. Il peut jauger jusqu'à 5 adversaires parscèneRéflexes du cobra- 1 Lég Le scion dégaine aussi vite que ses assaillants embusqués. S'il est surprit, il attaque quand même sur ceux qui l'attaque. (...)
Pour 1 Lég, il revêt une armure métallique qui augmente son Absorption G et S de 5 et lui inflige une pénalité de mobilité de 1. Cela dure unescène. Résistance sacrée Le Scion peut se passer de nourriture et de sommeil pendant 8 semaines et d'eau pendant 4. (...)
Visage aveuglant - 1 Lég Quand le scion entre en colère contre un mortel, il peut imprimer son visage sur la rétine de la cible. Cette dernière est aveuglée et désorientée pendant le reste de lascène(règle de cécité, Héros page 187). PERCEPTION EPIQUE Avertissement subliminal Lorsque que Scion entre dans une zone où une embuscade est tendue, certains indices attirent son subconscient. (...)Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...