Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : objets (7)(...) Si les criminels sont capturés (ou tués), le capitaine offrira aux héros la récompense promise (500 +200 PO) ainsi que deuxobjetsmagiques issus du trésor de la baronnie (choisissez un objet de niveau 3 et un de niveau 4). Les saltimbanques encore vivants seront emmenés aux geôles du château où ils seront torturés de la pire manière avant de subir une exécution publique. (...)
Les mines de sel rouge et la scierie seront désormais des opportunités d'aventure en collaboration avec Corbeau blanc. Les comédiens, reconnaissants, leur offriront deuxobjetsde niveau 3 au choix. Quand à Florielle et Jasper, leur idylle est digne d'une tragédie grecque : lorsque Florielle reprend ses esprits, elle clame sa haine envers Corbeau blanc, « l'assassin de son frère ». (...)
(note : Corvus freux est le nom scientifique du corbeau commun). La mante et le masque du Corbeau blanc : ces deuxobjets, ainsi qu'une tenue de cuir clair, constituent le costume du bandit légendaire. Conçue par Corvin et tissés de ses propres plumes, la mante permet à celui qui le revêt de voler sur de courtes distances et de faire des pas de fée, tandis que le masque modifie la voix et augmente le charisme de son porteur. (...)
13 Esprit-corbeau (prend ½ dégâts contre tout sauf les dégâts radiants et les armes perforantes), immunisé au poison Vitesse 8 (vol) * Bec de givre (standard, mêlée, à volonté) : +6 vs AC ; 1D6 + 2 (dégâts de froid) et si touche : + 5 vs Vigueur ; -2 à toutes les défenses (sauvegarde stoppe tout) * Possession d'objetsconsacrés (standard, à volonté) : Permet à la corneille de posséder un réceptacle et de l'animer. (...)
Grande Corneille (Escarmoucheur niv 3) : Idem que la corneille sauf : Taille moyenne Init + 8 ; PV : 45 / 22 CA : 17 ; Vig 16, réf 14, vol 15 * Bec de givre +8 vs AC ; 1D10 + 2 et si touche +7 vs vig ; * Possession d'objetsconsacrés : idem mais peut aussi contrôler 3 autresobjetsconsacrés dans un rayon de 10 cases au coût d'une action mineure par round. * Mauvais augure (mineur, à volonté, 5 cases) : choisissez une cible et marquez-la. (...)
* Festin du corbeau : Chaque fois qu'une cible marquée par le Mauvais Augure loupe une attaque, regagnez 10 PV (1 fois par round max.). Les corneilles sont des esprits féeriques au service des kenkus. Dans cette histoire, lesobjetsconsacrés sont exclusivement les marionnettes confectionnées par Corvin Freux. Mistralame, kenku (Contrôleur niv 4) : Esprit féerique de taille moyenne. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...