Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : tour (6)(...) Sur un mur de la pièce, un miroir porte un message écrit en lettres calcinées (traces de poudre là encore): « A moi de jouer. Chacun sontour». En fouillant l'appartement, les PJ découvrent de nombreux indices. Notez que parmi eux, seule la carte du casino est absolument nécessaire pour poursuivre l'aventure. (...)
A l'intérieur, des notes manuscrites à l'écriture fiévreuse, à peine déchiffrable, dont ressortent des bribes ; « nous jouons chacun notretour... l'alambic s'échauffe... globe plein de liqueur noire qui contient le déchu ... enfin les joyaux de l'Oeuvre brillent sur la Table. (...)
Les PJ s'en rendent compte par une Vision-Ka sur le lutin et en entendant le message. • Esméralda prend l'ascenseur à sontour. Elle va fouiller le bureau pour apprendre que la Table est à Bangkok puis engager le combat. Les PJ ne l'ont peut-être pas aperçue, mais s'y rendent également juste après elle. (...)
De son passé subsistent de nombreux monuments, qui rappellent certainement des souvenirs aux Nephilim, tandis qu'ils traversent les rues bordées d'arcades et côtoient les maisons du XVIIe siècle. Esméralda se dirige vers le Vieux-Port, dont l'entrée est encadrée par deux tours du XIVe, latourde la Chaîne et latourSaint-Nicolas avec son donjon. Les bateaux de pêche mouillent devant les pontons de bois, dans le bassin d'échouage. Peu à peu, les Nephilim s'enfoncent dans des ruelles tordues, passent sur les quais humides verdis par le lichen. (...)
Cette traversée est l'occasion pour les compagnons de se raconter des anecdotes. Pour meubler les soirées dans la cabine du capitaine, chacun leurtour, les personnages font part d'un événement marquant de leurs existences antérieures. Neville peut parler un peu du vaudou, qu'il a observé dans les Caraïbes, ou du siège de La Rochelle. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...