Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : voix (4)(...) • Sur un post-it, un numéro de téléphone qui aboutit à un répondeur avec ce seul message, dit par unevoixsourde (masquée par un mouchoir); « Louis XIII boit à la fontaine au roi.» C'est l'adresse codée du Chevalier. (...)
La mort du soleil à l'Orient indique que l'opération va dans le mauvais sens et mène à la destruction. Laissez de côté toute l'histoire du Glorieux Alliage, que les PJ apprendront plus tard, de lavoixd'Esméralda elle-même. En revanche, les PJ découvrent facilement qu'elle est la marraine légendaire des Bohémiens ; son nom est lié à l'émeraude, représentation de l'élément Eau, fondamentale en Alchimie ; la Table associée à cette matière est une dalle gravée d'un message hermétique. (...)
• 3ème étage : il n'y a pas de bouton dans l'ascenseur correspondant au 3ème étage. On ne peut y accéder qu'en utilisant un hautparleur d'interphone actionné par un interrupteur. Unevoixdemande : « Qu'avez-vous joué ce soir ? ». Il faut répondre le mot de passe de la Martingale : « 7 noir, impair et passe ». (...)
pas de notre goût. D'un autre côté, nous ne savons pas si nous pouvons vous faire confiance... » Sur ces mots, lavoixdu Thaï tremble un peu. Puis il se ressaisit, comme s'il était prêt à prendre le risque. « Nous passons un marché avec les vieux dragons », dit-il en pointant les Nephilim du doigt. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...