Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : pentacle (7)(...) Les Ethers deviennent par ce processus les Champs magiques, des concentrés de métaphores et de principes devenus élémentaires. Charges et décharges : A son tour, lePentacledes Nephilim se charge naturellement d'analogies au contact des Champs magiques. Ainsi, les Pyrim se font les chantres de la combativité alors que les Onirim se repaissent d'ambiguïté. (...)
Une incantation utilisant les mots de pouvoir est en quelque sorte comme une décharge analogique dirigée depuis lePentaclevers les Champs. Depuis la Chute, la prononciation inexacte des mots suscite un bruit entre lePentacleet le monde. Ceci signifie qu'en cas d'Echec, un Mage doit barrer l'analogie qu'il a utilisée de sa table personnelle. (...)
Un ou plusieurs mots de pouvoirs y sont inscrits, qu'un Mage ne risque pas de perdre lorsqu'il obtient un Echec lors du lancement du Sort gravé. Tant qu'il dispose du Focus, il peut lancer le Sort comme s'il disposait de l'analogie dans sonPentacle. Ce qui ne signifie pas que le Mage puisse l'incorporer en lui. Les analogies oubliées du bâton, de la cape et de la pierre d'Aengaba (cf. (...)
Le Mage peut recueillir des informations sur une créature possédant du Ka ou sur une manifestation magique, telle que l'initiation d'unPentacle, l'effet d'un Sort ou encore la puissance d'un effet-Dragon. PHRASE : le Mage Sent la présence d'une sur . (...)
Qu'il s'exprime au travers d'un miroir, d'un parfum ou d'ondes magnétiques, le message passe dans tous les cas. PHRASE : le Mage Communique à l'illusion d'une . SORTS CONNUS : pureté dupentacle. Le Mage contrôle les illusions, faux-semblants et autres hallucinations. Il peut faire entendre un bruit illusoire à une cible, ou perturber un autre de ses sens. (...)
La Magie est pour lui une seconde nature, une partie de lui-même aussi naturelle que les branches de sonPentacle. Bénéfice : le Mage dispose d'une durée réfl exe, au-dessus de la durée une action sur la Table générique. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...