Kit de démonstration - Bienvenue dans Wasteland !
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : rats, hommes (16)(...) Les guerres entre seigneurs sont permanentes. Des créatures surnaturelles rôdent à la lisière des enclaves maîtrisées par leshommes. Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés et les terres malades. Pourtant, il y a de cela trois cents ans, un nouvel espoir est né. (...)
Ambiance et thème : Wasteland propose aux joueurs d'incarner des personnages du Malroyaume appelés sur les chemins de l'aventure : éclaireurs intrépides, chevaliers cherchant la gloire, vanupieds dotés de pouvoirs extraordinaires, camelots kobolds, juges de paix peu scrupuleux, contrebandiers de l'Archipel, druides errants, saltimbanques ou encore ferrailleurs nains. Tous ces personnages ont en commun d'être deshommesqui arpentent les routes, par nécessité ou désir, et dont le voyage est le quotidien. Cette condition de Voyageurs en fait des êtres à part, regardés souvent avec méfiance, comme des vagabonds, et parfois avec crainte ou admiration, comme des excentriques ou des aventuriers. (...)
Déjoueront-ils les complots des fanatiques qui oeuvrent au retour des Prodiges ? Civilisation, obscurantisme et mystères : Leshommesont abandonné les ruines toxiques des mégapoles irradiées et tourné le dos à la science qui a précipité leur chute. (...)
Les ordinateurs et autres interfaces d'Internet ne fonctionnent plus depuis longtemps et les livres seuls gardent les traces des siècles passés, pour qui sait encore les déchiffrer. Leshommesont fondé de nouvelles communautés, bâti de nouveaux villages. Il leur a fallu redécouvrir les techniques primaires des périodes d'avant la science et l'industrie. (...)
L'un des métiers les plus dangereux et pourtant des plus nécessaires à la survie des peuples est celui de ferrailleur. Ce dernier explore les ruines à la recherche de métal à réutiliser. Leshommesne sont plus seuls : Le monde est toujours aux mains deshommesmais... les manipulations des Prodiges, ainsi que les mutations dues aux radiations et à la pollution ont eu pour conséquence l'apparition de peuples nouveaux, à la fois proches et différents deshommes. Voici les principaux : * Les nains ressemblent à deshommesmais ne mesurent en général qu'un peu plus d'un mètre de haut. Une autre de leurs caractéristiques marquantes est leur capacité à générer du courant électrique Celui-ci leur permet de faire marcher des appareils du moment où ils sont en contact physique avec eux. La plupart de ces «nains électriques» vivent retranchés dans leur ville fortifiée de Corbuse, tandis que d'autres se sont installés en petites communautés dans quelques grandes cités. (...)
Cependant, les nains subissent toujours les railleries d'une grande partie de la population, qui les surnomme les « Piles », même si tout le monde, ou presque, a oublié depuis longtemps ce que ce mot a pu désigner. * Les scroungers sont deshommes-ratsqui peuplent les bas-fonds des grandes villes. La ville d'Eastbourne, en Ingland, accueille le plus grand quartier scrounger du Malroyaume, et l'on dit qu'il s'enfoncerait très loin dans les sous-sols de la cité. Les scroungers cherchent à se faire une place parmi les humains, dont ils copient les usages. (...)
Les kobolds sont en effet capables de jouer des tours qui ressemblent parfois à de la prestidigitation, parfois à de véritables enchantements. Les membres de ce peuple ne cherchent pas particulièrement à s'intégrer à la société deshommes, surtout ceux qui vivent dans les campagnes, plus farouches et solitaires que leurs cousins des villes. (...)
Au premier rang figure Talberrand, l'ancienne capitale du Domaine. Les nobles se sont emparés des terres par la force et tentent d'organiser la vie deshommessous leur autorité. Les luttes de pouvoir incessantes, les intrigues et les rivalités des membres de cette caste minent la reconstruction d'un monde meilleur et sont à l'origine d'un fléau endémique : la guerre. (...)
Les greniers sont rarement pleins et la famine ainsi que les épidémies ravagent les rangs des plus démunis. Pour se distraire de ces calamités, leshommesse réunissent à la veillée, afin de partager des histoires, et en particulier les légendes relatives à l'Hier, l'époque d'avant la Catastrophe. (...)
Ils se tournent enfin vers les joutes de chevaliers et les sanglants combats de boxe pour célébrer la force physique des guerriers. Même si leshommesont tourné le dos à la science, les vestiges technologiques de l'Hier fascinent toujours et sont avidement recherchés. (...)
Le pouvoir des Prodiges est également logé en l'homme, au coeur du Labyrinthe, la structure mentale de leurs héritiers : les psykers. Ceshommesont hérité de leurs pouvoirs surnaturels, bien que leurs capacités soient plus faibles que celles de leurs redoutés ancêtres. (...)
En effet, d'autres guides spirituels se sont dressés pour apporter une réponse aux peurs et aux angoisses deshommesde l'Après. Le Grand Taborr, à Lil, la Cité Noire, cherche à faire déterrer un dieu qui annoncera le début d'une nouvelle ère, le Grand Age. (...)
Pour d'autres, c'est au-delà des terres contaminées par les maux de la Catastrophe, quelque part dans les confins du monde, que se dresse le seul espoir de renouveau. Des fées ? Les fées, dont tout le monde se méfie, vivent loin des habitations deshommes. Elles sont trop difformes, trop dangereuses selon les dires de certains - notamment de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption - pour être acceptées par les humains et les autres peuples. (...)Wasteland, les Terres gâchées est un jeu de rôle médiéval fantastique qui plonge les joueurs dans un nouveau Moyen-Âge, mille ans après l'Apocalypse. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance des Prodiges, des êtres génétiquement modifiés dont les pouvoirs psychiques étaient devenus incontrôlables. Mille ans plus tard, après les ravages et l'oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit - les actuelles Manche et Mer celtique ...