Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : difficulté (9)(...) · Aspirer sa force vitale Après avoir bu tout son sang, c'est la force vitale du vampire que le diableriste doit absorber. Pour cela, il doit réussir un test de Force étendu (c'est-à-dire une action étendue) avec unedifficultéde 9. Chaque succès cause un niveau de blessures aggravées, qui ne peuvent être encaissés, y compris par l'Endurance. (...)
Le diableriste en train de commettre l'acte est donc vulnérable aux attaques ou autres actions, qui ont alors unedifficultéde 2. Les conséquences Dès la diablerie effectuée, les résultats s'en font sentir, à commencer par le risque d'entrée en frénésie. (...)
Ces émotions sont susceptibles de pousser le diableriste à la frénésie. Il doit réussir un test de Maîtrise de Soi (ou d'Instinct) avec unedifficultéde 10 - son niveau de Voie pour l'éviter. Un échec critique entraîne l'acquisition définitive d'un nouveau dérangement (un de ceux de la victime si elle en avait). (...)
Le diableriste absorbant l'âme d'un puissant caïnite risque d'être dominé par celle-ci s'il a une Volonté moins forte pour y résister. Il doit faire un jet de Volonté d'unedifficultéde base de 6, modifiée par la différence de génération entre lui et sa victime (ladifficultéaugmente si la victime est d'une génération plus basse, et baisse dans le cas contraire). Quelque soit ladifficultéainsi déterminée, un 1 reste un échec et un 10 toujours un succès. Avec 1 ou 2 succès, le diableriste prend certains comportements de la victime et perçoit de temps en temps des flashs issus des souvenirs du mort. (...)
Avec 5 succès ou plus , le diableriste peut tenter de se concentrer pour fouiller la mémoire du mort (jet de Perception + Empathie,difficulté9). En cas d'échec, le diableriste prend le dérangement Schizophrénie et adopte par moment les attitudes et le comportement de la victime. (...)
Un sentiment d'anormalité est même perceptible sans pouvoir particulier grâce à un test de Perception dedifficulté8. Cela dure autant de mois qu'il y a de différences de génération entre le diableriste et sa victime. (...)
· Voie Si la diablerie va à l'encontre des enseignements de sa Voie, le diableriste doit faire un test de dégénérescence sur sa Conscience ou sa Conviction avec unedifficultéde 6 (modifiable en fonction des circonstances). Un échec entraîne une baisse d'un point du niveau de Voie. (...)