Scénario de Démo : Protocole Ultima
au format (12.9 Mo)Contient : personnages (32)(...) Découpé en deux parties, il permet de se familiariser facilement avec le système de jeu. Il est accompagné de cinqpersonnagesprêts à jouer, dont voici l'un des membres : Fantôme Gris ! Bienvenue dans ce scénario d'introduction dédié à Icons, le jeu de rôle avec supplément de pouvoir ! (...)
Cette aventure est volontairement simple et linéaire afin de vous permettre, à vous meneur de jeu et à vos joueurs, de découvrir facilement Icons. Dans un souci de mise en place rapide, cinqpersonnagesprêts à jouer sont fournis. Il vous suffit de les distribuer à vos joueurs puis de vous lancer dans l'aventure. (...)
Si vous disposez d'un peu plus de marge, jouez la seconde partie, qui tout en restant simple d'accès, offre des situations plus variées. Tous lespersonnagesprêts à jouer fournis avec ce scénario ont pour principale particularité d'être... d'anciens super-vilains ! (...)
Mais ils ont fini par se lasser de s'occuper des basses oeuvres de ce dément et de payer les pots cassés à sa place : lorsqu'il a été capturé par les Gardiens de la Liberté, un groupe de puissants super héros qui l'ont livré à la justice et ont entièrement démantelé son organisation, lespersonnagesont décidé de changer de vie. Fraichement reformés et prêts à s'amender après des années de vilénie, chacun pour des raisons personnelles évoquées dans son profil, nospersonnagessont décidés à devenir de véritables héros. Mais rien n'est jamais simple... PREMIERE PARTIE : DANS L'ABIME. Lorsque débute cette aventure, lespersonnagessont réunis dans « l'Abîme », la labyrinthique base secrète d'Excelsior, profondément enterrée sous la ville que vous choisirez pour cadre de vos aventures. Lespersonnagesayant décidé de sauver le monde, cet endroit autrefois dédié au mal est l'endroit idéal pour cette vaste entreprise : on peut monitorer de nombreux endroits depuis les vastes écrans de la gigantesque salle de contrôle, surveiller les communications officielles et accéder à innombrables bases de données, qu'elles soient stockées dans les entrailles du repaire ou à l'extérieur. (...)
Toute cette base est gérée par une IA qui prend la voix et l'apparence (par des projecteurs holographiques, placés dans toutes les salles et couloirs) d'un distingué maitre d'hôtel anglais, Partridge. Il commente avec un humour à froid toutes les actions despersonnages. Entre autres services, Partridge offre aux héros un système de téléportation leur permettant de se déplacer avec aisance, simplement en le contactant via un bracelet que porte chacun d'entre eux. (...)
Celle-ci a clairement besoin d'être adaptée à une autre utilisation que l'asservissement des populations : les joueurs vont ainsi pouvoir tester les capacités de leurspersonnageset découvrir le système de jeu en s'attelant aux tâches suivantes : S'assurer que l'IA de l'Abîme est bien purgée de toutes directives qui pourraient se retourner contre les héros ou d'innocentes victimes. (...)
Et les flammes lèchent la remorque d'un énorme camion-citerne, lui-même tout proche d'un car scolaire rempli d'écoliers. Avant de plonger au coeur de l'action, lespersonnagesne manqueront pas de remarquer (peut-être en réussissant un jet d'Eveil) un détail étrange : ces hommes sont vêtus comme les hommes de main fanatisés employés à la pelle par Excelsior dans ses entreprises mégalomanes. (...)
En perdition, l'appareil risque de s'écraser au beau milieu de la scène - ou du fleuve, à votre convenance -ce qu'il fera au bout de 3 pages... Spécialités Endurance Capacités 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Pouvoirs 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Taille Poids Première apparition Atouts Failles Vaillance Coordination Force Intellect éveil Volonté Arts martiaux Armes (armes à feu) Leur armure leur prodigue 2 points de protection, et ils utilisent de dangereux fusils laser (Tirer 6) 7 Mercenaires fanatisés NA NA Bad Boys Returns #1. INTERVENTION : Une fois les criminels maitrisés, le danger écarté et le calme ramené, lespersonnagessont félicités par les policiers, heureux d'avoir été tirés d'un sacré guêpier. Etre congratulés par les forces de l'ordre, voilà un plaisir inédit pour nos nouveaux super héros. (...)
Les Gardiens de la Liberté viennent d'arriver sur place, à bord de leur jet rutilant. Les cinq plus grand héros de la cité se posent avec fracas entre lespersonnageset les forces de l'ordre ! Tous ont déjà affrontés lespersonnagespar le passé. Et il semblerait bien qu'ils n'aient pas eu vent de leur récente reconversion. Leur attitude est claire : « C'est votre seule chance de vous rendre, vilains. (...)
Ils peuvent aussi décider de s'enfuir sans adresser la moindre parole à leurs alter-egos. Attaquer les Gardiens de la Liberté serait par contre une folie : assurez-vous que lespersonnagescomprennent qu'ils sont plus puissants qu'eux... et en parfaite forme, n'ayant pas eu à gérer les événements dramatiques que lespersonnagesont affronté. Devant la puissance brute des nouveaux arrivants, ou si lespersonnagesont réussi à les convaincre qu'ils sont du même côté, Il ne restera plus qu'à se téléporter vers l'Abîme. Mais ce sont les Gardiens de la Liberté qui disparaissent sous les yeux despersonnages! Aucun moyen de faire fonctionner à nouveau le téléporteur : il ne reste plus qu'à rejoindre la base à pied... SECONDE PARTIE : SOMBRES QUESTIONS. De retour à l'Abîme, lespersonnagesvont tenter de savoir ce qui a pu arriver. Partridge est incapable de leur répondre : son système de téléportation a été piraté de l'extérieur. (...)
Il était siglé « Morrisson Incorporated » mais une utilisation efficace des banques de données révélera que c'est une société bidon. Enfin, si lespersonnagesont l'idée d'utiliser les enregistrements vidéos de l'Abîme, ils peuvent comptabiliser une dizaine de camions identiques entrant en ville par tous les routes principales. (...)
Les mercenaires capturés lors de l'affrontement du tunnel sont au commissariat central, en attente de transfert et sévèrement gardés. Les exploits despersonnagesleur ont attiré la sympathie de plusieurs policiers. Il est possible d'obtenir des informations par ce biais, voir même d'accéder aux détenus pour les interroger. Dans les deux cas, c'est décevant : lespersonnagesn'ont jamais vu ces visages de près ou de loin dans les environs d'Excelsior. Surtout, les hommes de main sont hagards, comme drogués. (...)
Les Gardiens de la Liberté ne sont pas les seuls super-héros à s'être volatilisé. En vérité, ce sont tous les héros masqués qui ont disparu, au moment exact où lespersonnagesont actionné leur système de téléportation. Les rues sont vidées de leurs protecteurs... Spécialités Endurance Capacités 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Pouvoirs 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Taille Poids Première apparition Atouts Failles Vaillance Coordination Force Intellect éveil Volonté De petites frappes sans talent particulier, qui utilisent des barres de fer (Impacter 3) 5 Voyous NA NA Bad Boys Returns #1. (...)
C'est d'ici qu'il a piraté l'Abîme et que sont émises les données qui asservissent les mercenaires, les robots et les quidams convertis... Lui, comme son créateur, n'a omis qu'un léger détail : il n'a jamais imaginé que lespersonnagespuissent un jour s'opposer à lui, et il ne les a pas inclus dans la liste des héros à faire disparaitre... VISITE PRIVEE : Etonnamment, la prison de haute sécurité est l'un des seuls endroits calmes de la ville : les hordes mécaniques d'Excelsior bis ne l'ont pas encore prise d'assaut. (...)
Par contre, en raison des événements se déroulant à l'extérieur des murs, le niveau d'alerte est au maximum. Auxpersonnagesde décider de leur approche : une discrète infiltration, une entrée fracassante en déchirant les lourdes portes d'acier ou un panachage des deux. (...)
Excelsior est retenu dans une cellule ultra sécurisée, balayée en permanence par un champ annulant ses pouvoirs. Il a bien triste figure dans sa combinaison orange de détenu. Il sera ravi de voir lespersonnages. Cette scène peut-être un très bon moment de roleplay. Excelsior ne se cache pas de savoir exactement ce qui se passe en ville, mais il veut monnayer ses informations contre, au minimum, sa libération. Il tentera de flatter lespersonnages: « tu as toujours été celui pour lequel j'avais le plus d'estime » ; de les menacer : « lorsque je sortirais d'ici, je vous écraserais » ou de les baratiner : « moi-même j'ai compris mes erreurs. (...)
Aux joueurs de gérer les conséquences morales de leurs actes et les éventuelles dissensions qu'ils provoqueront au sein du groupe... S'il arrive à les convaincre, ou que lespersonnageslui mentent éhontèment, il leur révélera tout, y compris la localisation de la base de son clone : un engin volant, masqué aux yeux de tous par un système occultant, en vol stationnaire au-dessus de la ville. (...)
On peut par exemple « emprunter » un hélicoptère ou même le Jet des Gardiens de la Liberté. Après tout, ceux-ci ne l'utilisent pas pour le moment... Une fois passé le rayon occultant, lespersonnagesdécouvrent une soucoupe dont le dôme vitré abrite Excelsior bis et sa machine infernale. On distingue clairement un hangar d'appontage. Mais s'ils n'ont pas de pilote avec eux, lespersonnagesdevront maitriser leur approche au prix d'un jet de Coordination, difficulté 4. Sinon, ils se crashent sur le pont d'amarrage, une attaque Impacter 5. (...)
Fou à lier Informatique maitre, Mécanique maître, sciences (chimie, biologie, physique, génétique) maitre 15 Décharge mentale Invulnérabilité Vol (clone dément de super vilain déjà pas bien dans sa tête) Excelsior Bis. CONCLUSION : Lespersonnagesont vaincu à eux seuls le clone dément d'Excelsior, défait sa machine infernale et sauvé la ville - et sans doute le monde ! (...)
Voici quelques pistes pour prolonger cette aventure : Dès la destruction de la machine d'Excelsior bis, les héros réintègrent leur monde d'origine. Auxpersonnagesde les convaincre qu'ils ne sont pour rien dans leur disparition... Au contraire, il est tout à fait possible que les héros restent coincés dans la dimension où les a projetés Excelsior bis. On peut alors imaginer que lespersonnagesvont devoir faire face à une vague de super crimes sans précédent, ou bien décider d'explorer les mondes parallèles afin de retrouver et de ramener leurs collègues super-héros. (...)Protocole Ultima est un scénario d'introduction à Icons. Découpé en deux parties, il permet de se familiariser facilement avec le système de jeu. Il est accompagné de cinq personnages prêts à jouer, dont voici l'un des membres : Fantôme Gris ! Bienvenue dans ce scénario d'introduction dédié à Icons, le jeu de rôle avec supplément de pouvoir ! Cette aventure est volontairement simple et linéaire afin de vous permettre, à vous meneur de jeu et à vos joueurs, de découvrir facilement Icons ...