Campagne Lacrime Mundi - 2ème Partie : Vos derniers
sanglotssur Le Capharnaüm de Grolf au format (507 Ko)
Contient : autel (6)(...) Cette très grande salle est en fait un amphithéâtre circulaire constitué de hauts gradins concentriques. Le niveau le plus bas est un large espace au centre duquel se trouve un grandautel. Sur cette masse de pierre sont effectués les sacrifices entrant dans le déroulement de certains rituels. (...)
Tous les indigènes sont habillés tout simplement d'un pagne et sont torse nu. Ils ont la peau sombre. Au niveau le plus bas, près de l'autelse trouvent le grand prêtre, le chef de la tribu, ainsi que les deux plus grands chasseurs du village. (...)
Les autres guerriers sont répartis un peu partout dans la salle à différents niveaux des gradins. Sur l'autel, un homme blanc, vêtu à l'occidentale, est allongé et ligoté. Il est parfaitement conscient et terrorisé. (...)
Le grand prêtre récupère le bol et le lève au dessus de lui, et la foule pousse alors de grands cris de joie. Après avoir rendu le bol à son assistant, il se retourne vers l'autelet brandit sa dague. Si cela ne l'était pas déjà avant, il est clair que l'homme va être tué. Bien évidemment, il revient aux personnages de décider d'intervenir ou pas, mais un petit coup de pouce du MJ via un déclenchement d'arcane (Dévoué, Téméraire, Impulsif...) peut toujours aider à se décider. (...)
Le nombre de bandes de brutes est à doser en fonction du groupe de personnages à la discrétion du MJ. · Les dirigeants de la tribu restent près de l'autelet attendent les personnages pour les affronter directement, à moins que ceux-ci n'utilisent des armes à distance, auquel cas ils se déplacent pour venir au contact. (...)
Grands chasseurs (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Arme d'hast) 6g3 Parade (Arme d'hast) 5g2 (ND: 20) Dommages 6g2 (Lance) Attaque (Couteau) 5g3 Parade (Couteau) 4g2 (ND: 15) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 2, Parade 2, Lancer 1 Arme d'hast : Attaque 3, Parade 3 Guerriers indigènes (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 9 (lances). Libération du prisonnier : L'homme attaché sur l'autelest un avalonien membre de la Société des Explorateurs. Il est blond aux cheveux mi-longs et aux yeux bleus. (...)Synopsis : Un ancien carnet de bord évoque une île mystérieuse, un trésor caché gardé par de dangereuses créatures, et des objets étranges. Une carte indique la position de cette île. Que faut-il de plus aux personnages pour partir en quête de ce trésor ? Un armateur castillan donnera le dernier petit coup de pouce en leur fournissant un navire et un équipage. Mais une fois sur l'île, c'est la nature hostile et une tribu indigène qui s'opposent à la volonté de nos fiers explorateurs, et qui ...