L'Héritage de Luxone
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Luxone, ancienne baronnie puissante, sa puissance et sa prospérité lui ont jalousée. Au point que tous ses voisins se mirent en guerre afin de l'envahir et de s'emparer des joyaux que cachent ce pays. Malgré quelques alliés et pactes, Luxone est aujourd'hui sur le point de tomber. Une large partie des baronnies de l'Hédulie se sont engagées dans cette lutte, au début sans particularités. L'armée faiblit, le peuple s'exile, même une partie de la famille du baron a disparu. Prétendument caché ...Contient : château (32)(...) La recherche d'espion est incessante. Les contrôles aussi. Folie Flèche est l'une des rares baronnies à tisser des liens avec Eckmül. LeChâteaude la Baronnie étant sur la côte, son port est l'un des plus grands d'Hédulie. Vous remarquez une présence armée assez importante; le port est assez fréquenté. (...)
Le Marché de la Place : Ils peuvent y acheter des choses, se renseigner (mais on ne parle pas aux étrangers...). Par contre, ils se feront voler !! LeChâteaudu Baron : La route leur est fermée, interdit de rentrer dans leChâteau. Le Baron refuse toute visite. Dans tous les cas, leurs questions ont éveillé la méfiance des gardes qui vous surveillaient. (...)
Il vous donnera une lettre qui vous permettra de voir le Régent de Luxone, et donc ainsi de pénétrer dans leChâteau. Vous comprendrez que cette lettre ne doit pas être dévoilée. Si vous êtes pris et qu'on découvre cette lettre, je ne donne pas cher de votre peau. Pourtant, elle est votre seule chance d'entrer dans leChâteaude Luxone. Dernière chose : méfier vous de tous les Barons. Les gens de magie ne sont pas aimés. (...)
Puis, une fois cet événement terminé, la compagnie repart et fini son voyage tranquillement. En arrivant en ville, vous avez le choix, s'approcher duchâteaude Cromlech, les commerces (fermé a cette heure !! il est proche de 0h00) et les quais. Ils arrivent sur les quais, et les discussions sur le Blocus vont bon train. (...)
Etant en plein blocus, l'île est déserte, Les PJ marchent jusqu'à la ville, où est présent la forteresse de Cromlech. les PJ peuvent se reposer s'ils le veulent dans une taverne. Renseignement : +10 l'accès auchâteauest fermé, pour éviter les tentatives d'assassinat Il faut que les PJ fassent le tour de la forteresse, ils découvriront une porte à double combinaison : - Prononcer l'allocution habituelle des situations désespérées (réponse : merde...). (...)
Une fois la péripétie achevée, ils continuent leur chemin et rentre en terre de Mort Curieuse, ils y arrivent le jour suivant au soir. Ils passent la nuit tranquille. Acte 3 - Scène 4 : LeChâteaude Mort Curieuse (J-23). Mort Curieuse : une première idée du nom de cette baronnie semblerait venir du fait que la température doit venir à bout de plus d'un homme...mais là, à part des contrées enneigées, il ne semble rien y avoir. (...)
La forteresse abrite toute une vie, et en fait, le spectacle est fascinant. En fond, ancré dans la roche, s'affiche et s'impose lechâteaude Mort Curieuse. On les escorte jusqu'au baron. Acte 3 - Scène 5 : La lettre de Passage. On vous fait entrer dans lechâteau. On vous mène au baron. Il vous attend. Bonjour étrangers ; je m'attendais à votre venue. Plus tôt, je vous l'avoue. (...)
Ils n'attendent qu'hospitalité et refuge auprès de vous. Il est certains qu'ils ne demeureront que peu de temps en votrechâteau. Ils repartiront très vite à travers l'Hédulie, vous délestant d'un ennui. Je vous souhaite que votre demeure reste droite en attendant l'arrivée de renforts. (...)
Votre ami, Pazir, Baron de Mort Curieuse. Sur le mur il y a : Tête de mort- diamant jaune- labyrinthe- arbres -épée-châteauLa bonne lettre est celle avec les arbres car en prenant le dernier mot de chaque phrase on a : votre lettre est à droite du labyrinthe Une fois la lettre prise, le baron fait conduire la compagnie à un tunnel (quelque soit la lettre) Garde : prenez ce tunnel, il va tout droit, vous en avez pour 1 jour de marche. (...)
S'ils sont pris, bluff : 15, faire accuser l'espion de vol. En fin d'après midi, la compagnie arrive en vue duChâteaude Luxone. Celui ci est totalement assiégé. Heureusement, les assauts n'ont pas encore commencé. (...)
Il y des catapultes, des arkgnes de combats, des troupes, et quelques béliers. Plusieurs étendards sont présents, et lechâteauest immense, retranché derrière des remparts impressionnants. Pour le moment, ils sont encore dans le camp ennemi. Ils doivent maintenant trouver un moyen de rentrer dans lechâteau(avec le laisser passer bien sur). Pour ceux ayant le laisser passer, on souhaite les amener au chef. Ils doivent trouver un moyen de ne pas y aller (bluff...) Acte 4 - Scène 5 :Châteaude Luxone. Différents moyens : les trolls peuvent se faire envoyer dans lechâteaupar les catapultes (4d6 de dégâts tout de même...). Et réciter le laisser passer. Pour le reste de la compagnie : il y a le moyen risqué de faire faux bond aux armées et de courir jusqu'au plus prêt des murailles en hurlant le laisser passer. (...)
Bref, la compagnie se débrouille. Se faire capturer ne marche pas, il n'y a pas de prisonnier. Une fois dans lechâteau, ils sont arrêtés par les gardes, trop suspicieux, se demandant pourquoi ils veulent rentrer dans lechâteaualors qu'il est encerclé. Là ils demandent à voir le Régent, ils ont une lettre pour lui. Le régent est un jeune homme dont le visage trahit sa fatigue et son anxiété. (...)
Une fois mis au courant, ils les amènent à la salle commune. Là il leur propose de se reposer. Il doit superviser les préparatifs, l'assaut duchâteauest imminent...Il craint de ne pas pouvoir tenir longtemps. Perception : 15 sur le régent : il ne porte rien pouvant ressembler au sceau gouvernant. (...)
Renseignement : 10 : - On leur indique que les appartements du baron sont au 4ème niveau du Donjon (3ème étage) - Lechâteaune tiendra pas un jour face à un assaut de cet ampleur - Les étrangers n'ont pas le droit d'accéder aux niveaux 3 et 4. Renseignement : 15 : - Le Donjon sera la dernière place duchâteauqui sera protégé. - Toute la garde est mobilisé. Un coup de main n'est pas de refus. Il y a peu de garde encore affecté aux surveillances, sauf au niveau 3 bien sur. Renseignement : 20. - Il existe un passage qui mène un peu plus loin, hors duchâteau. Mais maintenant, les armées du baron de Urguarth sont sur la zone, bien qu'étant le seul moyen pour sortir, l'utiliser est dangereux. (...)
Salle des souvenirs : une pièce de monnaie d'un pays qui n'est pas sur la carte, une statuette de moucheron grandeur nature, autres conneries intransportables Bibliothèque : parchemin en vélin, plan duchâteauBibliothèque secrète : livres d'enchantements interdits du 1er et 2ème ordre, encens d'Ambone, parchemin sauvé de l'incendie de la biblio d'Amorion, Histoire des légendes oubliées (connaissances mystères : +1). (...)
Ils peuvent abandonner le combat, mais ils seront mal vus par les armées et pourront subir une attaque dans le dos. On leur demandera de plus gêner. La compagnie doit se réunir afin de quitter lechâteau. Ils doivent trouver un moyen de quitter lechâteau. Le seul moyen est d'utiliser le passage secret. Une fois trouvée, ils partent, et tout va bien. (...)
Une fois le tunnel pris, ils tombent dans des fourrées. Au moment où ils sortent du tunnel, un signal d'alarme est émis depuis lechâteau. Il ne faut pas longtemps avant de comprendre que le Régent a déjà compris que la compagnie a volée le sceau. (...)
Voici ce qu'ils entendent : Depuis qu'ils ont rendu le sceau, une nouvelle parle qu'un Baron aurait demander une trêve et se serait présenté devant lechâteaude Luxone en demandant à voir le Régent. Il eu un espoir de Paix. Alors que le Régent reprenait espoir, pensant que la trêve sonnait, le Baron adverse lui présenta la bague de Luxone. (...)
Cromlech Ardivule Large des Dragons Furieux Haute Souardie Océan Darshanide Forêt Glaciale Tronmort Armalie Delpont Mer Furieuse Bas Darshan Haut Darshan Donge Mer du Ponant Mer de Chamar Chedan Monts Exsangues Questie Mer d'Hédulie Ardiamont Eilane Ocre Jade Folie Flèche Shanne Coeur couillu Annagh Folie Flèche Stronze Tour-Morne Delpont Souardie Haut Darshan Mort Curieuse Gris Vermeil Basse Hédulie Marches Lévantines Mer Grise. Indice : Commencez par la Terre de couleur. Annexe 41: plan duchâteauniveau 1. Annexe 42: plan duchâteauniveau 2. Annexe 43: plan duchâteauniveau 3. Annexe 44: plan duchâteauniveau 4.