Magie : Révision des pouvoirs magiques
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Détermination du pouvoir la création de personnage : La magie dans le système de base me semble trop restreint. Je vous propose donc une variante. Comme je ne peux pas passer en revue toutes les combinaisons possibles, ces tableaux évolueront probablement. Il n'y a plus que des « pouvoirs communs », et des « pouvoirs majeurs ». Nous le verrons dans la seconde partie, leur coût d'utilisation ne dépend plus de leur utilisation, mais des trois paramètres suivants : portée, durée, et volume affecté ...Contient : monstre (3)(...) Augmentation des sens (1 = vue, 2 = ouïe, 3 = toucher, 4 = goût, 5 = toucher), des odeurs corporelles (sur un 6) 13 Localiser Permet de localiser (1d6 : 1 = une personne connue, 2 = la personne en détresse la plus proche, 3 = le nord, 4 = la taverne la plus proche, 5 = lemonstrele + proche, 6 = un objet précis). Seule la direction est connue, pas la distance... 14 Divers Cette gamme de sorts regroupe tous les sorts « exotiques ». (...)
Choisir un type d'animal en particulier (parmi insectes, reptiles (serpents, lézards, ...), lupidés (chiens, loups, ...), félins (chats, lion, ...), poissons, oiseaux communs, rapaces, oiseaux nocturnes, rongeurs, batraciens, gros herbivores. 4 Monstres. Choisir un type particulier demonstre. 5 Troll. 6 Humains. 1 Vents. Modifie de 10 km/h la vitesse du vent par round de concentration. (...)
26 Faire apparaître. Tirer 1d6 : 1 = De petits animaux (colombes, crapauds, serpents, lapins...), 2 = unmonstre(au hasard), 3 = un chevalier des baronnies, 4 = une nuée d'insectes, 5 =. 27 Faire danser la poulka. (...)