La Pierre
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* Avant de jouer ; Chacun réécrit sa feuille de perso, comme elle l'est actuellement pour que je puisse en avoir un double quand je fais les quêtes ... * Mise en garde : Ce soir, je vais axer le scénario sur une liberté énorme, et donc autant il n'y aura pas trop de limite, autant il n'y aura pas beaucoup d'aide, à vous de prendre les initiatives ... et faites attention il faudra assumer toute les conséquences.. * Aide au MJ : L'aventure qui suit est à lire entièrement avant de la faire jouer pour ...Contient : mort (10)(...) )]] ->Si ils en parlent, les gardes refusent de les laisser entrer, il faudra trouver un autre moyen ]] [[PROBABILITE : 90% de se faire attaquer par les gardes et envoyer dans les geôles de la caserne ... Avec unmort!!! (ex : prit dans les filets : laissez vous faire ou on le tue !! COUP DE GRACE) sinonmortpar dégâts ... Il faut donc donner une nouvelle fiche de perso (préparée d'avance) au joueur sans qu'il sache que sont perso n'est pas définitivementmort: « bon bha comme tu vas pas rester à nous regarder jouer, jte file une nouvelle fiche de perso , on verra pour t en refaire un après ... (hihihi :p) Ca apprendra surement aux autre a faire gaffe et prouver que lamortrode !!]] Dans les geôles vous avez la chance d'être tous ensembles, il y a même la dépouille de votre défunt compagnon, et même une nouvelle personne [[lemortavec son nouveau perso ; lui donner son texte ]] [[Texte du nouveau membre du groupe, rédigé mains de préférence]] : « Holà belle compagnie, quel triste sort vous amènes dans ces geôles ? Pour ma part j'étais a la recherche a la recherche de la pierre d'immortalité ... » Laisser répondre. « En réalité, cette pierre possède une deuxième propriété et c'est pour celle-ci que je suis là... Le but premier de la pierre est de ne pas mourir, le but second est de ressusciter... , mon frère estmortil y a peu et j'aimerai le faire revenir avant que son corps de moisisse trop ..., voulez vous m'aider ? » Laisser répondre. « Pour ressusciter lemort, il faut simplement poser LA pierre d'immortalité sur son coeur, et verser une larme sur la pierre et ce , en plein soleil ... , je sais ou se trouve la pierre, je me suis fait prendre juste devant la dernière porte» [[Donner le plan des lieux avec peu de rencontres aléatoire (ex : lancer de chance (charisme) avec D20 18, l'aventurier trouve une petite pierre parfaitement ronde) Arrivé dans la salle, vous la trouvé étonnamment différente de tout le village, on croirait un véritable laboratoire de sage d'eckmul, avec des statues de déesses dénudée, et autre apollons tout autour de la salles [[12 statues si on vous demande :p ]] ***** Jet de perception = 1 à 11 : La salle est très bon chic bon genre, bien rangée, avec des étagères remplies de livres écrits en une autre langue ... 12 à max : Les statues n'ont aucun poil, pas même sur la tête (les déesses portent un couvre-chef de manière fort artistique... (...)
[[Quand les aventuriers décident de partir, ils ne rencontrent personne sur la route , le village et désert, les portes de toute les pièces son grandes ouvertes, chaque jet de fouille > 10 permet de trouver une petite pierre parfaitement ronde (d'immortalité) ///// rappel: comme il y a déjà eu unmort, un des aventuriers ne doit pas en trouver !! ]] Vous sortez enfin de la caserne [[demander les positions de chacun d'eux lors de la sortie ]], il pleut toujours, quand soudain un long poil surgit d'un morceau de brouillard ... il s'approche de vous a une vitesse fulgurante, il semble repousser par « nom du joueur » [[si celui-ci a une pierre]] mais arrivé a « nom du joueur suivant sans pierre » il lui transperce le coeur : ONE SHOT ! (...)
humm j'imagine que Pierre n'est pas là non. plus ? ... Comme par hasard ... A ce moment là « nom du joueur fraichementmort» se réveille, entouré de ses amis, dans une grande pièce circulaire... [[ Les autres joueurs sont mis hors jeu pour le moment]] ***** Jet de perception = 1 à 8 : la pièce est ronde, en pierre, il y a 3 fenêtres et une porte, il fait beau, les autres aventuriers sont allongés sur des lits de pierre ; ils dorment, aucune trace de l'équipement. (...)
9 à max : Il y a des pentacles tracés au sol autour des lits de pierre ... en approchant de la fenêtre, tout indique que vous êtes dans une tour, et a en croire les bouquin éparpiller un peu partout ainsi que les ingrédients dans un coin, c'est probablement une tour de mages ... il manque « nom du premier compagnonmort» .. Critique : un livre s'intitule : « comment la vie empêche le réveil ... » [[La porte n'est pas verrouillée, elle mène à un couloir avec 2 autres portes, l'une est fermée à clé, l'autre s'ouvre sur une petite pièce où le dernier compagnon manquant est endormi, mais il y a beaucoup plus de pentacles autour de son lit]] [[Le but pour l'aventurier est de réveiller ses compagnons, celui trouvé seul dans la 2eme pièce se réveille sans difficulté, tous ceux qui possèdent une pierre d'immortalité dans le « rêve » ne peuvent pas se réveiller ! (...)