Le trésor d'Or-Azur
sur Ubizaar au format (76 Ko)
Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : château (8)(...) Acte VII : Infiltration, cherchation et évasion. Une fois en vue du castel d'Or-Azur le plus dur reste à faire, en effet y'a la guerre alors lechâteaun'est pas ouvert à tous les pécores. Il y a différentes façons d'entrer. Aux joueurs de réfléchir, la force n'est pas une solution mais ils peuvent tenter de quérir des infos parmi les villageois alentours (les trolls sont un bon moyen de délier les langues) Mise en place de la solution proposée (impro pour la narration) Une fois entré dans lechâteauil va falloir se débrouiller pour rechercher le trésor sans éveiller l'attention (cette fois le troll n'est pas la meilleure option). A nouveau les joueurs doivent se débrouiller pour trouver le lieu ou est caché le trésor : voici les renseignements qu'ils peuvent glaner en utilisant différents atouts : * intimidation : sur les paysans et les suivants : il y a beaucoup plus de garde dans l'aile ouest que dans le reste duchâteau* séduction d'un garde : en effet nous n'avons pas encore perdu la guerre les richesses d'Or-Azur permettent de lever une armée au moins aussi grosse que celle d'Averroës * renseignement à la taverne : entente d'une conversation entre 2 officiers parlant des roulements de leurs hommes devant la crypte * escamotage : un voleur vous propose un plan duchâteaupour 7 DO Le lancement de fouille difficulté 30 permet aussi de deviner ou est cacher le trésor Ca y'est vos héros savent où est cacher le trésor, maintenant il va falloir réussir à le rejoindre... L'idéal pour rentrer serait de ne pas ressembler à des bouseux ou effectuer une petite diversion... A vous d'improviser. Le sage et la magicienne peuvent entrer facilement et le troll peut se faire passer pour un prisonnier il ne manque plus que des costumes de gardes pour Thorg et Lopan ; Vente : 65 DO pièces. Vol : attirer 2 gardes et leur « emprunter ». (...)
Diversion : magie, bagarre à la taverne... Voilà le plus simple est fait, vous avez finalement pénétrez lechâteau, vous arrivez sans encombre à l'aile ouest. Toutefois une fois là bas vous vous rendez compte que l'accès au trésor est gardé et une bagarre dans unchâteauen temps de guerre vous attirerai sans doute des ennuis mais Thorg plus un troll sans compter Lopan et la magie... A vous de voir. Combat avec 4 gardes (niveau 5) durant 2 minutes, suivi de 15 soldats (niveau 7 - 8) et 9 gardes (niveau 6) Propositions des joueurs pour les diversions Vous êtes impressionnant, vous avez même peut être une chance de vous en tirez vivants. Vous entrez donc dans la crypte d'Or-Azur. Le contraste avec lechâteauest frappant ici pas de tentures ni de marbre. Vous êtes dans un couloir de pierre brute, humide faiblement éclairé par des torches, une odeur de moisi plane dans l'air. (...)
Les héros remontent aux pas de course le couloir en sens inverse. Ils sont très étonnés de constatés qu'il n'y plus personne dans lechâteaumais l'animation perçue au dehors doit sans doute pouvoir expliquer cela. Une fois dehors les pirates constatent que les chevaliers et les soldats d'Or-Azur sont aux prises avec ceux d'Averroës. (...)