Le trésor d'Or-Azur
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Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : taverne (7)(...) En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom detaverne») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu par la garde pour son penchant pour l'alcool entraînant de joyeuses rixes entre amis. (...)
Le tavernier reconnaissant Lopan les apostrophe bruyamment et leur propose à boire gratis en souvenir du bon vieux temps... Si les joueurs restent boire 8 gardes (têtes à claques) rapplique informés par un client avide de la récompense Acte II : Le salut est dans la fuite ! Une fois sorti de latavernenos héros se dirigent vers les quais ou est amarré le navire de Lopan. 10 gardes (têtes à claques) arrivent alerter par le bruit à lataverneou 7 chasseurs de primes (têtes à claques) essaient d'abattre les héros pour toucher la prime Une fois les ennemis occis, nos héros filent vers le vaisseau afin de rejoindre les baronnies. Une fois sur les quais ils aperçoivent un sage aux mains avec 3 malandrins, ce pendant le temps leur est compter ils ont entendus des gardes courant à leur recherche. (...)
Une fois que les joueurs ont un peu cogité fait intervenir un second rôle, un des sauvages impressionnés par les aventuriers à décider de se joindre à eux C'est un second rôle donc jouer par le conteur : * les joueurs l'envoient paître (passage à l'étape 2) * les joueurs l'interrogent sur ses connaissances de la région : village troll non loin et petit village à quelques milles (achat d'équipement) (étape 1) * les joueurs tuent et pillent (passage à l'étape 2) 1) Les joueurs se rendent au village pour acheter du matériel, des vivres etc. Commerce, le marchand leur donne des infos sans importance sur les trolls Idem à lataverneForge, la baronnie d'Averroës serait sur le pied de guerre Les joueurs partent vers la baronnie (étape 2) Les joueurs se rendent au village troll Les joueurs vont au village troll guidé par leur nouvel ami sauvage (son nom est imprononçable, même lui ne le peut c'est pour dire). (...)
Les joueurs peuvent faire des achats. Les joueurs peuvent se faire soigner. Les joueurs peuvent se saouler à lataverneen jouant aux cartes, mais ce n'est pas très constructif ni très glorieux enfin ce sont des pirates n'oublions pas. (...)
A nouveau les joueurs doivent se débrouiller pour trouver le lieu ou est caché le trésor : voici les renseignements qu'ils peuvent glaner en utilisant différents atouts : * intimidation : sur les paysans et les suivants : il y a beaucoup plus de garde dans l'aile ouest que dans le reste du château * séduction d'un garde : en effet nous n'avons pas encore perdu la guerre les richesses d'Or-Azur permettent de lever une armée au moins aussi grosse que celle d'Averroës * renseignement à lataverne: entente d'une conversation entre 2 officiers parlant des roulements de leurs hommes devant la crypte * escamotage : un voleur vous propose un plan du château pour 7 DO Le lancement de fouille difficulté 30 permet aussi de deviner ou est cacher le trésor Ca y'est vos héros savent où est cacher le trésor, maintenant il va falloir réussir à le rejoindre... L'idéal pour rentrer serait de ne pas ressembler à des bouseux ou effectuer une petite diversion... A vous d'improviser. (...)
Le sage et la magicienne peuvent entrer facilement et le troll peut se faire passer pour un prisonnier il ne manque plus que des costumes de gardes pour Thorg et Lopan ; Vente : 65 DO pièces. Vol : attirer 2 gardes et leur « emprunter ». Déguisement. Diversion : magie, bagarre à lataverne... Voilà le plus simple est fait, vous avez finalement pénétrez le château, vous arrivez sans encombre à l'aile ouest. (...)