Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
sur Ubizaar au format (7.5 Mo)
Contient : difficulté (8)(...) L'Apéritif : Chaque fois qu'un PJ parle à un NPJ et lui dit quelque chose de plus profond qu'un simple « Bonjour, Mon nom est... » ou « Belle fête », un jet de Charisme (difficulté15) sera nécessaire afin de savoir si l'interlocuteur fera confiance ou non au PJ. Rater le jet signifie que le PJ a fait un faux pas. (...)
Un « 1 » implique que le PJ a malencontreusement insulté son interlocuteur. Si ce jet est réussi, les PJ's pourront refaire un jet de mêmedifficulté(Diplomatie ou Renseignements) toutes les 10 minutes et ainsi obtenir quelques informations utiles sur les rumeurs qui circulent. (...)
Cette découverte les a convaincu que c'était là le meilleur endroit pour garder Thistle prisonnier, et pendant que le faux Thistle reprenait sa place parmi les invités, les Epées d'Emeraude emmenaient leur victime dans la crypte familiale. Quiconque aillant un doute sur le retour de Thistle pourra faire un jet de psychologiedifficulté15 pour se rendre compte que celui-ci parait étrange et curieusement peu sûr de lui. Après 5 minutes cependant, cette sensation disparaît. (...)
Les autres représentants des Epées d'Emeraude savent que la substitution a été accomplie grâce à un signe de la main du Change Forme (jet de Perceptiondifficulté10 pour le remarquer). Il est alors prévu que Thistle se retirera prématurément dans ses appartements évoquant une grande fatigue et laissant ses convives profiter des animations (la raison en est que moins Xixis passera de temps parmi les invités, moins il risquera d'être découvert. (...)
Chaque PJ's qui essaiera d'étudier Lord Thistle après la performance de Mendryll devra réussir un jet de psychologiedifficulté15 pour s'apercevoir qu'à nouveau, il semble regarder quelqu'un en particulier dans la foule et incliner la tête de manière très subtile, une expression déterminée sur le visage. (...)
Cette fois, il est possible de savoir avec qui Thistle communique en réussissant un jet de perception dedifficulté20. Il s'agit de deux membres des « Epées d'Emeraude ». Cela se passe quelques minutes seulement après que les Euxiniens aient déserté la place. (...)
Tout membre de la milice les reconnaîtra comme la monnaie utilisée exclusivement dans la ville dissidente d'Euxine. Chaque PJ qui réussira un jet de sagessedifficulté13 se souviendra que lorsque les Epées d'Emeraude ont récité leurs voeux, ils n'étaient que sept. (...)
Bien entendu, il ne s'agit là que de suggestions et rien n'empêche d'ajouter ces bonus à une base de points d'XP correspondant à ladifficultéglobale de cette aventure. Sauver Thistle sans résoudre le mystère (Apprendre comment Xixis fût tué).........................................................50. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...