Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : atouts (10)(...) Dedans, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour créer des personnages et les animer. Quelques points diffèrent toutefois que nous allons reprendre ici : lesatoutschangent parfois par rapport à la version originale - notamment lesatoutsd'origine - ainsi que quelques compétences. La magie des guides-dragon est un peu particulière mais reste proche de l'originale. (...)
Un personnage grand doit enlever deux points à sa défense mais ajoute 1d6 à tous ses dommages, à mains-nues ou avec une arme... Les créatures énormes enlèvent quatre points à leur défense mais ajoutent 2d6 à tous leurs dommages. Lesatouts:Atoutsd'origines : Bon sens barbare. On a beau dire que les barbares sont de pauvres ploucs, illettrés et crottés, on a beau raconter toutes sortes de blagues sur leur compte, on ne peut pas leur enlever une chose : ils ont les pieds sur terre, voire carrément enfoncés dans la boue. A tel point qu'ils sont plus difficiles à rouler dans la farine que la moyenne des habitants de Merkhos. (...)
Au départ, vous connaissez trois recettes. Conditions : Métier (alchimiste) +5. Vous ne pouvez prendre lesatoutsChouchou d'un dieu et Guide-dragon. Chouchou d'un dieu. Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. (...)
Choisissez avec le conteur quel est le dieu qui convient le mieux à votre concept de héros. Condition : Vous ne pouvez prendre lesatoutsBrasseur de brouet et Guide-dragon. Forgeron de Seppä. Vous êtes grand, costaud et tout rouge. (...)
Vous devrez souvent être accompagné d'un adulte, par exemple pour prendre une chambre dans une auberge ou pour acheter de l'équipement... Et même tenu en laiss... euh, accompagné, certains lieux vous seront toujours interdits - notamment au coeur des Thermes. Conditions : Vous ne pouvez pas prendre lesatoutsArmes et armures de brutasse, Lancer de gens, Brasseur de brouet ou Mercenaire. Gris-gris qui marchent. (...)
Vous possédez un petit dragounet de la couleur de votre choix. Condition : Dressage : un degré minimum. Vous ne pouvez prendre lesatoutsBrasseur de brouet et Chouchou d'un dieu. Long-bras. Vous êtes grand et plein de poils, habitué à vous déplacer dans les immenses arbres des forêts de Puu. (...)
Les armes de professionnels et toutes les armures vous sont par contre étrangères si vous ne prenez pas lesatoutscorrespondants. Peur du feu : Vous avez terriblement peur du feu, y compris de simples torches. (...)
Les couleurs des dragounets et leurs pouvoirs sont les suivants : Amarante. Le dragon peut donner desatoutsou des bonus temporaires à des personnes ou à des objets. Améthyste. Le dragon peut déplacer ou invoquer choses et gens. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...