Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : mort (10)(...) Elevés pour leurs pouvoirs, ils sont d'agréables compagnons, loyaux et fidèles, attachés à leur maître jusqu'à lamort. Ils existent en plusieurs couleurs, chacune indiquant ses capacités. Les moyens et grands dragons ont peu de pouvoirs magiques à part souffler différents projectiles gastriques plus ou moins ragoûtants et voler. (...)
Ce fortin appartient à la compagnie de mercenaire des Gypaètes Noirs, l'une des trois grandes compagnies de mercenaires avec la compagnie Nicomède et L'Etoile de Tähit.. Cette dernière a connu quelques revers de fortune ces dernières années, depuis lamortde son chef et fondateur, et sa fille cadette a quelques peines à faire respecter la discipline parmi les forts en gueule qui s'enrôlent désormais. (...)
Ce sont eux, depuis leurs bâtisses sculpturales, qui font et défont les réputations, organisent et régulent les activités mercantiles et mercenaires, pourchassent les frondeurs et les fous, assignent les obligations, rendent la justice et signent les arrêts demort. La demeure de la Dame Vaïva Sarky. En comparaison des autres palais du quartier, celui de la Dame fait pâle figure. (...)
Refuge des désespérés, antre de ceux qui aiment la tranquillité, abri pour les pourchassés, maison simplement pour ceux qui préfèrent les souterrains et l'obscurité complice, les sous-sols de la cité descendent profondément dans le monde du dessous, là où les horreurs se tapissent et où les cheveux-blancs tissent leurs complots demortet de destruction. La politique de la cité La politique de la cité est un étrange équilibre entre plusieurs forces. (...)
La famille Txori. La compagnie des Gypaètes noirs est aussi mal qu'on le dit. Le chef de famille estmorttrop tôt, laissant derrière lui deux filles trop jeunes pour prendre la compagnie en main. L'aînée, Aurore, aurait pu y parvenir si elle n'avait pas disparu au cours d'une mission dans les archipels de Laomak. (...)
Les Ankhi-kok sont les assassins et les tueurs à gage de Merkhos. On les engage pour des missions périlleuses, complexes, dont l'objectif est toujours lamortd'un puissant. Leur académie est terrible, mortelle pour les jeunes recrues et y survivre est déjà en soi un exploit. (...)
Vous gagnez deux points à votre bonus de charisme. Immortel : vous n'êtes pas réellement immortel, mais disons que même lamorta parfois peur de vous. Si vous êtes tué, faites un test de Sauvegarde contre 15. En cas de réussite, vous perdez un point de bonus dans une caractéristique et vous êtes à zéro points de vie. (...)
Les guides-dragons tissent des contacts très étroits avec leurs dragounets et n'en changent pas à la légère. Leurmortest une tragédie en soi. Les liens empathiques qui unissent les dragounets à leur maîtres sont aussi exceptionnels et expliquent en partie leur loyauté et leur amour. (...)
Le dragon peut déplacer ou invoquer choses et gens. Il aime voyager. Cendre. Le dragon peut jongler avec les énergies négatives de lamortet de la douleur. Céruléen. Le dragon peut jongler avec les énergies positives de la vie et des soins. (...)
Quand le conteur estimera que le moment est venu, il pourra impliquer les personnages dans l'Histoire... Pelure d'oignon Les personnages auront à découvrir un complot sordide dont l'objectif est lamortde Dame Vaïva Sarky et la destruction de la cité. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas de la campagne pour hobbits ! (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...