La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
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Contient : connaissance (3)(...) Comme vos joueurs arriverons en retard (si, si, je vous assure !) ils seront contraints de prendre place dans le dernier pétaure du convoi. C'est ici qu'ils ferontconnaissancede Volvik Naclovel, un paladin d'Eckmül (comprenez un sage d'Eckmül de guerre) ainsi que d'un couple Brequinois et de leur fiston. (...)
On peut rencontrer dans la forêt de Ahbé-Ton toutes sortes de créatures : Louvopards, Jeune Troll... Lorsqu'ils arrivent au centre de la forêt, les PJ peuvent faire un test deconnaissance(Mythes et Légendes), difficulté 17, pour savoir si l'un d'entre eux connaît l'existence du Temple Kirihs. (...)
Si c'est le cas, alors ils peuvent chercher le temple, ce qui équivaut à effectuer un test de Survie, de difficulté 20. Si le test deConnaissanceest raté, lancez un D20 difficulté 18 pour savoir si le groupe va rencontrer les Kirihs. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...