La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
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Contient : difficulté (6)La saga des Monts Exangues 1 : La Descente Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défensedifficulté15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. (...)
Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient pas trop pour tabasser 4 ou 5 de ces piliers. Une fois la baston finie, faîtes leur faire un Jet de Sauvegardedifficultéimpossible pour les faire s'écrouler dans le bar. Le lendemain matin, l'aubergiste les réveille : « Allez les gars, dépêchez vous, le convoi part dans une heure ! (...)
Ils se mettent donc en route et arrivent bientôt sur une intersection leur indiquant Padoh à gauche et Ahbé-Ton à droite. Un jet d'Intelligencedifficulté10 leur permettra de savoir que Ahbé-Ton est une forêt et que la caravane était sensée passer par Padoh. (...)
On peut rencontrer dans la forêt de Ahbé-Ton toutes sortes de créatures : Louvopards, Jeune Troll... Lorsqu'ils arrivent au centre de la forêt, les PJ peuvent faire un test de connaissance (Mythes et Légendes),difficulté17, pour savoir si l'un d'entre eux connaît l'existence du Temple Kirihs. Si c'est le cas, alors ils peuvent chercher le temple, ce qui équivaut à effectuer un test de Survie, dedifficulté20. Si le test de Connaissance est raté, lancez un D20difficulté18 pour savoir si le groupe va rencontrer les Kirihs. Un test réussi les fera trouver le temple ou un Kirih, sinon ils continueront leur route. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...