Le Grimoire
sur Ubizaar au format (122 Ko)
Le but de ce scénario est de plonger des personnages débutants dans un milieu connus de l'univers de Troy, qui ne nécessite pas de sages dans l'équipe, ou de puissants combattants pour survivre. J'ai donc tout simplement choisis de démarrer les aventures de nos nouveaux héros à Eckmül sur petit fond de mission d'enquête. D'autre part je vais essayer de donner un maximum de détails basic à l'intention des maître débutants, car il y en a pas mal dans l'univers de Lanfeust ;o) Je m'appliquerais ...Contient : difficulté (7)(...) l'ouvrage se nome: La Tévéri Onfetry, rédigé par un éminent journaliste: Fouyeux Du très sérieux hebdomadaire La Mer d'ici (journal que bon nombre de ménagère s'arrachent, pour être au fait de la prestigieuse actualité citadine). Si les personnage enquêtent sur le journaliste (renseignements dedifficulté10), ils apprendrons qu'il a fait une chute mortelle dans les escalier de la bibliothèque municipale il y a plus de 6 mois. (...)
Suivant la pertinence de leurs idées, les Pjs trouveront les bon informateurs et auront des tests dedifficultéde 5 à 15 en renseignements pour savoir que: Cétoussze fait partie de l'aristocratie d'Eckmül, fréquente les dignitaires du conservatoire, et autre personnes de haut rang des Hauts de Eckmül, et autres soirée mondaines. (...)
C'est une fausse piste qui n'a rien à voir avec l'intrigue de base, mais faut bien broder une peut! Un test de renseignement (hé oui encore, ça leur apprendra à n'investir que dans le combat!)difficulté5 au prés d'un commerçant dans l'alimentaire, permet de savoir que la distribution de la volaille est complètement saturé ce qui en a fait chuter les cours. (...)
La seule chose intrigante c'est toute une série de cages discrètes pendues au plafond, les joueurs n'en détecteront la présence que sur un jet de perception dedifficultéde 20. Elles contiennent des Urossiffleur anti-incendie, mais ça c'est pour la fin. Recherches en ville: la bibliothèque aux heures d'ouverture. (...)
- Le manuscrit est bien derrière une porte à épais grillage métallique et verrouillé (test de perceptiondifficulté15 pour le repérer). Si les Pj voudrait y faire un petit barouds, ils seraient vites confrontés aux jeunes sages, les notables, les cris des mégères et très rapidement la garde. (...)
Si les Pjs entreprennent la fouille du local il trouveront la salle de vie des pirates avec porte matelassée, table banc, dix paillasses, cheminée, malles avec en facilement accessible: couvertures, vivres, gamelles, huile à lampe, 2 sabres d'abordage, une épée bâtarde, une arbalète et 20 traits, couteaux gourdins. Une fouille dedifficulté10 permettra de mettre la main sur un vieux livre de bord titré Les Flots de Taizon, une coups d'oeil rapide permet de situer les voyages en Mer du Potant, un test réussi d'intelligence à 10 permet de voir qu'il s'agit de pirates. (...)
A côté du pont il a pour seuls biens une vieille couverture pleine de puce (il se peut qu'un pj se gratte frénétiquement après une fouille) et une gamelle au bout d'une ficelle pour boire. Eventuellement une fouille rapide àdifficulté20 permettra de trouver un anneau de bonne santé (+ 2 points de vies) mais il ne faut pas le dire aux joueurs, seul un grand spécialiste en objet magique qui peut le déceler, ou ils comprendront à l'usage. (...)