Le Prince Exilé
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Histoire (racontée par le serviteur du collectionneur) : Autrefois, un prince du Darshan venait de temps à autres dans un petit village près de Shansa, dans le haut-Darshan. Ce village était le village d'enfance de sa mère, dans lequel il a du vivre dans sa petite jeunesse, alors que d'incessantes guerres frappaient le royaume de son père. En grandissant, ce prince dut prendre part à ces guerres, et reçut de son père un duché voisin. Le prince était certes un bon guerrier et stratège, mais ...Contient : difficulté (8)(...) E Ssloup : grands loups à tête de serpent (poison hallucinogène pendant 1 d6 heure(s) : tous les _ d'h, faire un jet de sauvegarde dedifficulté20 pour voir si on est leurré). Arachnide des forêts (modifiée) : Description: Cette araignée géante de 1 mètre d'envergure sur 50 cm de haut se trouve généralement dans les coins sombres des forêts, mais aussi dans certains souterrains. (...)
Il ne reste d'ailleurs plus grand monde de l'escorte. Ils entrent, rencontrent le chef. Il faut faire un jet de bluff dedifficulté15. Ils discutent et arrivent à un accord : le chef envoiera 50 hommes le lendemain au matin pour aider le village contre l'assurance de continuer le commerce et de l'aide en cas de besoin. (...)
Le quelqu'un s'introduira donc dans le palais et se fera passer pour un serviteur, il rencontrera en le servant ou dans les cuisines un membre de la famille du chef (celui qui est mort) qui parlera de son cousin si il pose des questions et fait un jet de charisme dedifficulté10 (seulement si sexes opposés, sinondifficulté15). Il apprendra qu'il n'est plus le même, depuis quelques mois, qu'il est mystérieux et il semble qu'il ne s'entende plus bien avec sa femme, tout ça ayant commencé plus ou moins au même moment. Dans les cuisines, les autres servantes parlent de l'or soutiré au peuple pour la construction de statues en or qui augmenteraient les pouvoirs que son dieu lui confère. (...)
Toutes les 10 minutes, je jetterai un d20 et si le jet est au dessus de 10, quelqu'un arrivera. Dans ce cas, il fera un jet de perception dedifficulté15. S'il réussi, il entendra des pas venir vers la pièce et fera un jet de discrétion dedifficulté15 pour aller se cacher. S'il réussi, un homme viendra et écrira sur un parchemin (il entend le grattement de la plume) et repartira rapidement, après avoir lancé quelques injures, comme « conne de femme », « sont très biens mes cadeaux ...». (...)
Niveau 4 (nombre : 2) Force : 4 Dex : 4 Con : 5 Sag : 1 Int : 2 Cha : 3 Pv : 40 Attaque : 7 (2 d6 + 4) Défense : 8 Sauvegarde : 7 Lancer de gens (attaque vs défense, si attaque réussie, 2d6+4 dégâts, pareil pour celui qui reçoit le gars lancé sur la gueule). Jet métier musiciendifficulté10 pour voir si c est juste. Ssloup : grands loups à tête de serpent (poison hallucinogène pendant 1 d6 heure(s) : tous les _ d'h, faire un jet de sauvegarde dedifficulté20 pour voir si on est leurré) Niveau 5 Force : 7 Dex : 3 Con : 3 Sag : -1 Int : 1 Cha : 4 Pv : 22 Attaque : 8 (crocs : dégâts 2d6 + 6 et poison) Défense : 9 Sauvegarde : 4. Arachnide des forêts (modifiée) : Niveau: 3 Points: - Points de vie 18 - Points d'énergie 0 Caractéristiques: - Force +1 - Dextérité +8 - Constitution +1 - Sagesse 0 - Intelligence 0 - Charisme 0 Bonus: - Bonus d'attaque +3 - Bonus de défense +10 - Bonus de sauvegarde +3 Compétences: - 2 Attaques (coup de patte 1d6+1 dégâts, morsure 2d6+1 dégâts). (...)