Conseils de Jeu : Darkness there, nothing more...
Contient : comte (2)(...) Et si eux ne le peuvent pas, personne ne le fera pour eux, cela fait partie de l'inquiétante conclusion de la majorité des nouvelles fantastiques : on ne sait pas comment la clé du caveau de Vera (Contes cruels, Viliers de l'Isle Adams) arrive dans la chambre ducomtelorsque celui-ci parle seul en croyant sa femme défunte près de lui, pas plus que le meurtre de la Main d'écorché de Maupassant, n'est élucidé, alors que la terrible main momifiée demeure introuvable. Il est tout a fait possible que lecomteait gardé la clé de la crypte dans sa chambre, tout comme il est possible que le propriétaire de la main ne soit mort d'apoplexie. (...)Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité à faire cohabiter les deux visions (celle du Scepticisme et de la Foi) dans un même scénario, sans croiser des incohérences ou ruiner certaines conclusions logiques par des artifices défiant la compréhension. Rassurez-vous, c'est la base du fantastique romantique et donc, en quelque sorte, le cœur d'Achéron. Cela fait partie des codes du genre ...